Le Canadien de Montréal poursuit activement ses recherches afin de trouver un joueur de centre capable de renforcer son top-6 en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste des cibles potentielles.

Selon Darren Dreger, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, aurait récemment démontré de l'intérêt envers Vincent Trocheck.

L'informateur a révélé, lors de son passage à l'émission OverDrive, que l'organisation montréalaise s'était informée sur la disponibilité du vétéran des Rangers de New York afin d'évaluer la faisabilité d'une éventuelle transaction.

« À propos du Canadien: Ils ont plus ou moins testé les eaux avec Vincent Trocheck ; je crois que Montréal fait partie de sa liste de non-échange, je pense qu'il y a une certaine flexibilité du point de vue de Trocheck. » - Darren Dreger

Toutefois, un obstacle important complique déjà ce dossier.

Une clause qui complique les plans du Canadien de Montréal

Toujours selon Darren Dreger, Vincent Trocheck aurait bel et bien inscrit le Canadien sur sa liste de non-échange.

Autrement dit, dans l'état actuel des choses, l'attaquant n'aurait aucun intérêt à être échangé à Montréal et bloquerait une telle transaction.

L'informateur a toutefois apporté une nuance intéressante: il croit qu'il existe une certaine flexibilité du côté de l'attaquant américain et que cette position pourrait éventuellement évoluer si les circonstances venaient à changer.

Pour l'instant, rien n'indique toutefois que Vincent Trocheck soit prêt à lever sa clause pour se joindre au Bleu-Blanc-Rouge.

Cette révélation démontre néanmoins que Kent Hughes continue d'explorer toutes les avenues possibles afin de combler le besoin le plus important de son équipe.

Le Canadien continue manifestement de multiplier les démarches dans l'espoir de mettre la main sur un centre établi capable d'épauler Ivan Demidov et de solidifier le top-6 en vue de la prochaine saison.

SONDAGE

Croyez-vous que Vincent Trocheck est une cible intéressante pour le Canadien?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Solide acquisition faite par le Canadien: « il ressemble pas mal à Juraj Slafkovsky à l'époque »