Un joueur est pointé du doigt après la défaite du Canadien de Montréal à Washington
|
Christopher Lewis
14 jan 2026 (12h46)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
Le Canadien menait 2-0 à Washington, puis a perdu 3-2 en surtemps.
Mardi, au Capital One Arena, Josh Anderson et Brendan Gallagher ont marqué pour donner l'avance au Canadien. Anderson a marqué à 8:14 de la première période, puis Gallagher a doublé l'avance à 7:40 de la deuxième.
Pendant 40 minutes, le Canadien a tenu le fort, même si ça brassait déjà par moments.
Tout a viré dans le troisième vingt. Ethen Frank a réduit l'écart à 5:06, puis il a égalé à 1:54 de la fin. Connor McMichael a ensuite scellé l'issue à 4:21 de la prolongation, avec seulement 39 secondes au cadran. Le point boni, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas le scénario que les partisans voulaient.
Zachary Bolduc pointé du doigt
Après le match, Zachary Bolduc a été ciblé pour son manque d'effort. Dans la séquence du premier but des Capitals, on lui reproche surtout de ne pas avoir suivi le jeu comme il faut.
Résultat : Phillip Danault et Josh Anderson se sont retrouvés à gérer une situation compliquée, et Washington a trouvé une ouverture.
Bolduc se retrouve présentement dans une période creuse, et il est difficile de comprendre pourquoi.
Ceci dit, une séquence de la sorte démontre un manque d'effort, mais on ne peut pas dire que l'attaquant ne se présente pas lors des rencontres.
On sait que l'idée de l'envoyer au Rocket de Laval a été soulevée, mais il serait surprenant que cela se confirme.
Dans tout ça, Samuel Montembeault a fait 39 arrêts, pendant que Logan Thompson en a fait 24. Rasmus Sandin a terminé la soirée avec trois passes, et le Canadien n'a pas profité d'un avantage numérique de 5 contre 3 pendant 1:04 en fin de deuxième.
Sur le plan individuel, Suzuki affiche 50 points en 47 matchs cette saison, et ça rappelle que le CH a encore des leaders, même dans une soirée frustrante.
Source: DansLesCoulisses
Washington: le Canadien a perdu parce que ses joueurs ont triché
Washington: le Canadien a perdu parce que ses joueurs ont triché
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Canadiens : c'est confirmé pour trois joueurs, dont Patrik Laine
Canadiens : c'est confirmé pour trois joueurs, dont Patrik Laine