Un geste inattendu du Wild du Minnesota a grandement avantagé le Canadien de Montréal
|
Christopher Lewis
27 mai 2025 (18h38)
|
|
Crédit photo: Montreal hockey now
Dans une excellente entrevue avec Tony Marinaro, l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Bob Gainey, a fait une révélation très intéressante concernant le Wild du Minnesota qui a rendu un grand service au Canadien de Montréal.
Bob Gainey a été le directeur général du Canadien de Montréal pendant plusieurs années et on peut dire que ce dernier a réussi quelques bons coups.
Même si, sous son règne, le Canadien de Montréal n'a pas gagné la Coupe Stanley, on peut dire qu'il a connu de belles années.
Dans une entrevue accordée à Tony Marinaro sur le balado The SICK Podcast, l'ancien directeur général a fait une révélation très intéressante concernant un geste du Wild du Minnesota qui a aidé le Canadien de Montréal pendant une quinzaine d'années.
Bob Gainey fait une révélation concernant Carey Price et le Wild du Minnesota
Durant l'entrevue, Gainey a mentionné qu'on doit remercier le Wild pour avoir obtenu Carey Price.
Carey Price n'aurait jamais été un Canadien de Montréal si le Wild n'avait pas repêché Benoit Pouliot 1er choix avant le Canadien.
Bob Gainey: « On avait Benoît Pouliot; s'il avait été là, il aurait été notre choix.
Il n'était pas là, le joueur suivant sur notre liste était Carey Price.
Bob Gainey: « On avait Benoît Pouliot; s'il avait été là, il aurait été notre choix.
Il n'était pas là, le joueur suivant sur notre liste était Carey Price.
On peut dire que cela a permis d'avoir un des meilleurs sinon le meilleur gardien de but de la LNH pendant plusieurs années.
Price a permis au Canadien d'être compétitif et l'équipe a obtenu plusieurs belles années même sans gagner la Coupe Stanley.
Enfin, l'ère de Price s'est terminée il y a 3 ans et on peut dire que la relève semble être entre de bonnes mains avec Jacob Fowler.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction