Trois équipes seraient intéressées par Patrick Roy si Mathieu Darche et les Islanders le renvoient
Crédit photo: Capture d'écran
Selon Elliotte Friedman, trois équipes manifesteraient leur intérêt envers Patrick Roy s'il devait se faire congédier par Mathieu Darche et les Islanders de New York.
Les amateurs des Islanders de New York ont eu beaucoup d'action à se mettre sous la dent depuis la fin de la saison, et ce, malgré avoir manqué les séries éliminatoires.
Même si les joueurs, les fans et l'organisation préféreraient voir l'équipe toujours dans le portrait des séries, deux prix de consolation les attendaient: la loterie du repêchage et le renvoi de Lou Lamoriello.
En effet, malgré des chances assez minces, les Islanders ont gagné la loterie pour le premier choix au total du prochain repêchage, et ont décidé de ne pas renouveler leur entente avec Lamoriello, qui occupait les fonctions de Président des Opérations Hockey et Directeur Général de l'équipe depuis 2018.
Maintenant, de grandes décisions l'attendent. En plus de se préparer pour le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Darche aura à décider s'il garde Patrick Roy derrière le banc en tant qu'entraîneur-chef.
Dans un récent épisode de 32 Thoughts, l'informateur Elliotte Friedman a révélé que des conflits entre les entraîneurs et la direction causaient des soucis sur la glace à Long Island, et qu'il faut garder le tout en tête jusqu'à ce qu'une décision officielle soit annoncée:
« C'était assez clair à la fin de la dernière saison qu'il y avait des frictions entre les entraîneurs et l'équipe de direction chez les Islanders à propos du rendement de l'équipe sur la glace. Il faudra voir comment Darche se sent par rapport à tout ça. »
« Jusqu'à ce que ce dossier se règle, on doit se souvenir de cette situation. »
Il a également indiqué que les Bruins de Boston, Penguins de Pittsburgh et Kraken de Seattle pourraient être intéressés, même si d'autres candidats sont considérés pour les postes vacants.
Cette saison, Roy n'a pas réussi à mener son équipe en séries éliminatoires. Or, il est tout de même parvenu à récolter un pourcentage de victoires de 0,5, avec une fiche de 35-35-12, malgré toutes les blessures qui ont affligé l'équipe.
Il n'est pas rare de voir des directeurs généraux récemment embauchés vouloir effectuer des changements drastiques dans leur nouvelle équipe, mais, plus souvent qu'autrement, ils laissent la chance à l'entraîneur actuel de faire ses preuves avant de prendre une décision.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
27 MAI | 522 RÉPONSES Trois équipes seraient intéressées par Patrick Roy si Mathieu Darche et les Islanders le renvoient Est-ce que Mathieu Darche et les Islanders de New York feraient une erreur en congédiant Patrick Roy cet été? |
Oui | 415 | 79.5 % |
Non | 107 | 20.5 % |
Liste des sondages |