Un geste controversé a eu lieu lors du but gagnant du Wild du Minnesota
|
Christopher Lewis
3 fév 2026 (10h00)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
On s’entend : la défaite de 4-3 en prolongation contre le Wild, hier soir, laisse un drôle de goût. Il faut se dire les vraies choses : le match s’est joué sur un détail technique qui a mal tourné pour Montréal.
Regardez la séquence de Kaprizov : c’est assez clair. Joel Eriksson Ek a fait un « pick » efficace sur Nick Suzuki juste avant le but gagnant. Notre capitaine a d’ailleurs confirmé qu’il avait été gêné dans sa course, alors qu’il tentait de couvrir son homme.
Les officiels auraient pu siffler une obstruction là-dessus. Au lieu d’une occasion en avantage numérique, le Canadien repart avec un seul point en poche.
C’est dommage, parce que le groupe montrait une belle résilience, avec une fiche de 31-17-8 cette saison.
Nick Suzuki totalise maintenant 65 points cette saison, après 56 matchs. Il a encore récolté une passe, hier, prouvant qu’il est le moteur offensif de ce club, peu importe le résultat final.
Même si Jakub Dobes a bloqué 20 tirs, son taux d’arrêts de 0,857 montre que la soirée a été ardue. On ne peut pas tout lui mettre sur le dos, mais le gardien a connu des moments plus calmes par le passé.
Un point récolté malgré l'obstruction
Même si Kirby Dach a trouvé le fond du filet pour son 7e de la saison, on sent que l’équipe méritait mieux. L’état-major peut au moins se consoler en voyant l’effort constant des jeunes dans un environnement hostile.
Il faut dire que Lane Hutson est l’homme en feu de la brigade défensive. Avec une passe et un différentiel de +3, hier, il a démontré une maturité impressionnante pour son âge.
Mercredi, le CH terminera son voyage à Winnipeg avant de profiter de la pause olympique. C’est le moment de passer à autre chose et de bâtir sur les points positifs de ce duel serré.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Le Canadien de Montréal prépare quelque chose de gros, et nous avons les détails
Le Canadien de Montréal prépare quelque chose de gros, et nous avons les détails