SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les droits TV du Canadien : Jeremy Filosa dévoile ce qui s’en vient


Christopher Lewis
2 fév 2026  (20h22)
Les droits TV du Canadien : Jeremy Filosa dévoile ce qui s#8217;en vient
Crédit photo: Le Journal de Montréal

L'informateur Jeremy Filosa lance une nouvelle qui va rassurer bien des partisans, puisque RDS et TVA Sports devraient continuer de diffuser les matchs des Canadiens de Montréal.

C'est une très bonne nouvelle pour les téléspectateurs de l'équipe.
Tout indique qu'on se dirige vers un retour au statu quo dès le mois de mars. C'est à ce moment que l'annonce officielle devrait tomber pour confirmer le partage des droits.
TVA Sports conserverait ses droits tels quels malgré les rumeurs. C'est une victoire pour le réseau, qui mise gros sur la Sainte-Flanelle.
Puis, il y a RDS, qui garde ses acquis dans la télédiffusion. Cela permet aux deux géants d'offrir une couverture complète, du camp d'entraînement jusqu'à la fin de la saison.
Reste que le dossier n'est pas totalement clos. On parle d'environ quinze matchs qui flottent encore dans le vide présentement.
Ces parties pourraient glisser vers le streaming, une option qui fait jaser dans les bureaux de la LNH. C'est le genre de virage technologique qui force à magasiner un nouveau forfait Internet.

Une bonne nouvelle pour les partisans du CH

« Selon ce que l'on me dit, ça regarde très bien pour que l'on annonce dans les alentours du mois de mars que TVASports demeurera un diffuseur de la NHL.

Ils partageraient à nouveau la diffusion des matchs des Canadiens de Montréal
avec RDS.

Une quinzaine de matchs demeureraient en suspend, ceux-ci pourraient se retrouver sur une plateforme de streaming, mais ce n'est pas impossible non plus qu'ils se retrouvent aussi sur une des chaines de tv. »
- Jeremy Filosa
Même si le numérique pousse fort, la télé traditionnelle n'a pas dit son dernier mot. Filosa mentionne que ces matchs orphelins pourraient tout aussi bien finir sur une chaîne conventionnelle.
Pas de cachette, les amateurs préfèrent la simplicité.
L'important, c'est que les matchs demeurent accessibles partout en province. On ne veut pas d'une barrière de plus pour suivre les exploits de Nick Suzuki ou de Cole Caufield.
Soyons honnêtes, c'est aussi une question de culture.
Avec une fiche de route aussi longue, RDS et TVA Sports savent ce que le public demande lors de la diffusion.
D'ici mars, on va surveiller les détails du contrat de près. Mais pour l'instant, le tout se dirige dans la bonne direction.
SONDAGE
IL Y A 23 HEURES|120 REPONSES
Les droits TV du Canadien : Jeremy Filosa dévoile ce qui s’en vient

Êtes-vous satisfaits de voir le CH rester à RDS et TVA Sports ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT