SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du CH en train de tout casser en WHL : Bryce Pickford impressionne


Vincent Carbonneau
28 sep 2025  (15h31)
Bryce Pickford
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a frappé fort au dernier repêchage de la LNH en sélectionnant le défenseur Bryce Pickford, au 3ᵉ tour, 81ᵉ au total, qui fait déjà beaucoup parler de lui avec les Medicine Hat Tigers dans la WHL, où son début de saison attire l'attention.

En seulement trois matchs depuis le début de la saison, Pickford cumule déjà 6 points, soit 4 buts et 2 passes, avec un différentiel de +7. Pour un défenseur, peu importe le calibre, c'est incroyable.
En effet, je trouve que ce rendement est exceptionnel pour un joueur de son âge et je peux pas m'empêcher d'être excité pour son futur dans la LNH.
Selon NHL.com, son profil était déjà suivi de près par plusieurs dépisteurs avant le repêchage, qui voyaient en lui un défenseur moderne avec un style similaire à celui de Lane Hutson.

Bryce Pickford impressionne avec les Medicine Hat Tigers et justifie le choix du Canadien de Montréal

Ce qui me plait le plus, c'est sa confiance avec la rondelle et son instinct offensif.
En observant ses performances, on comprend mieux pourquoi le Canadien a fait sa sélection.
Et ses statistiques de la saison passée, avec 47 points en 48 matchs, viennent prouver qu'il n'est pas seulement en feu par hasard cette année. Par contre, c'est certain qu'il va devoir améliorer ses capacités défensives s'il veut avoir un avenir dans la LNH.
Si Pickford continue sur ce rythme, il pourrait rapidement grimper dans l'estime des dirigeants du CH.
Et pour les partisans, le simple fait de voir un espoir produire amène beaucoup d'optimisme par rapport au jeune défenseur.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT