SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un défenseur du Canadien avoue qu'il était prêt à se retirer de la formation au profit d'Arber Xhekaj.


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
14 mai 2025  (11h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un défenseur du Canadien avoue qu'il était prêt à se retirer de la formation au profit d'Arber Xhekaj.
Crédit photo: Capture d'écran

Le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard est nouvellement retraité, et il accorde plusieurs entrevues afin de parler de sa carrière exceptionnelle dans la Ligue Nationale.

David Savard a disputé 870 rencontres dans la Ligue Nationale, ayant évolué pour les Blues Jackets de Columbus, le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal.
Il a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley lors de son passage à Tampa. Il a toujours été reconnu comme étant un leader incontesté autant dans le vestiaire que sur la glace.
Lors de son entrevue accordée à Martin Lemay de chez BPM Sports, David Savard est revenu sur les séries éliminatoires 2025 avec le Canadien de Montréal.
Ils ont discuté des projets qui attendent le nouveau retraité. Il désir demeurer dans l'entourage de l'équipe, un peu comme ce que Paul Byron a fait lorsqu'il a annoncé sa retraite du hockey professionnel.
Il a également parlé de son rôle dans l'équipe cette saison, et du fait qu'il était prêt à tout faire pour aider l'équipe à gagner, même si cela signifie de ne pas jouer.

Lors d'une entrevue, David Savard mentionne qu'il était prêt à passer les intérêts de l'équipe avant les siens lors des séries éliminatoires 2025.

En effet, il a mentionné qu'il n'aurait pas eu de problème à laisser sa place aux jeunes joueurs de l'organisation, cette saison.
« [Savard] affirme que si un jeune l'avait tassé de la formation cette année, il aurait été ouvert à lui céder son poste.

Dans un monde où Logan Mailloux avait vraiment été trop bon pour rester à Laval, par exemple, Savard aurait été ouvert à mettre les intérêts de l'équipe devant les siens. »

Via- Félix Forget
Lorsque Arber Xhekaj s'est fait laisser de côté en fin de saison, David Savard n'aurait pas eu de problèmes à lui laisser sa place dans la formation, si c'était ce que Martin St-Louis décidait de faire.
Cela témoigne de son véritable leadership au sein de cette équipe remplie de jeunes joueurs prometteurs.
SONDAGE
14 MAI   |   1012 RÉPONSES
Un défenseur du Canadien avoue qu'il était prêt à se retirer de la formation au profit d'Arber Xhekaj.

Arber Xhekaj peut-il combler le vide laissé par David Savard pour les prochaines saisons?

Oui68767.9 %
Non32532.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES