SONDAGES     LNH     CANADIENS

Offre hostile sans conséquence : feu vert officiel pour les Canadiens de Montréal


Guillaume Bergeron
14 mai 2025  (8h12)
Offre hostile sans conséquence: feu vert officiel pour les Canadiens de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Un été déterminant s'annonce pour les décideurs des Canadiens de Montréal, à la suite d'une saison encourageante sur le plan des résultats, sous la direction de Martin St-Louis.

Avant le début de la dernière campagne, la direction avait clairement indiqué ses attentes: elle voulait voir l'équipe progresser et rester compétitive jusqu'aux derniers matchs du calendrier.
Ce cap ayant été franchi, tous les yeux se tournent désormais vers Kent Hughes, qui devra s'employer à renforcer l'effectif en comblant certaines lacunes, dans le but de faire avancer la reconstruction vers une nouvelle étape.
Parmi les priorités, on parle beaucoup de l'ajout d'un véritable deuxième centre pour épauler Ivan Demidov et dynamiser le top-6 offensif du Tricolore.
Lors du bilan, Jeff Gorton a évoqué la possibilité de déposer une offre hostile pour attirer un bon joueur à Montréal. Des attaquants comme Mason McTavish des Ducks et Matthew Knies des Leafs pourraient être des cibles très intéressantes.

Offre hostile : des représailles à éviter pour les Canadiens de Montréal

Kent Hughes pourrait possiblement éviter le même scénario subi par Marc Bergevin il y a quelques années avec les Canadiens de Montréal.
Comme vous savez, le CH avait déposé une offre hostile pour soutirer Sebastian Aho aux Hurricanes de la Caroline. Un an plus tard, les Canes faisaient la même chose avec Jesperi Kotkaniemi. Vous connaissez la suite.
Par contre, les jeunes joueurs de l'organisation seront, en quelque sorte, protégés pour les offres hostiles pour les deux prochaines saisons.
« Une chose à garder en considération, si jamais les Canadiens envisagent une offre hostile :

Il n'y a pas un seul joueur clé qui pourrait devenir une cible de revanche pour une autre équipe.

Lane Hutson et Ivan Demidov ne sont pas tous deux éligibles pour recevoir des offres hostiles en 2026 et 2027. » - via Marco D'Amico
Chose certaine, les dirigeants du Canadien seront actifs et ils ont les atouts pour faire une grosse transaction ou une offre hostile.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT