SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir québécois à cibler au repêchage pour Kent Hughes et les Canadiens


PUBLICATION
Julien Trekker
13 mai 2025  (18h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un espoir québécois à cibler au repêchage pour Kent Hughes et les Canadiens
Crédit photo: Capture d'écran

Selon une source bien placée dans la LHJMQ, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal doivent tout faire pour aller chercher l'attaquant québécois, Caleb Desnoyers.

Beaucoup d'options s'offrent aux Canadiens de Montréal et à Kent Hughes en vue du prochain repêchage de la LNH. Encore une fois cette année, l'organisation a deux choix de première ronde, les 16e et 17e.
Après plusieurs années de reconstruction, l'équipe pourrait bénéficier d'échanger les deux choix pour un joueur au lieu de repêcher deux autres jeunes qui pourraient aider l'équipe dans quelques années.
Cependant, selon un récent article publié sur TVA Sports, les Canadiens pourraient être tentés de mettre la main sur un attaquant qui pourrait potentiellement devenir leur centre de deuxième trio. L'idée de le voir jouer à Montréal dès la saison prochaine s'il devait être sélectionné par le CH a même été soulevée.
Il s'agit de Caleb Desnoyers, un attaquant québécois projeté au septième rang au total du repêchage par la centrale de recrutement de la LNH.
Selon Philippe Boucher, champion de la Coupe Stanley et ancien directeur général des Remparts de Québec, le CH devrait essayer d'aller le repêcher, quitte à échanger les deux choix de première ronde, même s'il a avoué plus tard qu'il serait surpris de voir Montréal effectuer cette transaction :
« Moi, il y a un attaquant que je ferais tout pour aller chercher, c'est [lui]. J'ai de petites informations à l'interne, mon fils [Matthew] connaît quand même du monde dans le hockey junior. Il est exceptionnel dans ses entrevues avec les équipes et il ne manque pas de confiance en ses moyens. »

« Il est exactement ce dont le CH a besoin. Le choix no 16, 17 et plus, plus plus... Est-ce qu'il pourrait être le deuxième centre du CH dès l'an prochain ? Je ne sais pas, mais moi je serais prêt à payer. »

« Malheureusement pour le CH, des joueurs comme ça, il n'y en a pas tant que ça dans un repêchage. Je pense pas qu'on va vouloir bouger le choix et laisser aller un joueur comme ça. »

Desnoyers a marqué 84 points en 56 rencontres cette saison avec les Wildcats de Moncton, qui mènent présentement en finale de la LHJMQ 2 à 0 contre l'Océanic de Rimouski. Depuis le début des séries, il a marqué 28 points, dont neuf buts, en 15 matchs.
Il est clair que l'attaquant pourrait combler un trou dans l'alignement des Canadiens, mais les besoins à court terme de l'organisation resteraient à combler.
Maintenant, Montréal doit se concentrer sur le développement des joueurs qu'ils ont déjà au sein de l'organisation et s'assurer de bien les entourer sur la glace.
Même si Desnoyers serait une addition intéressante dans quelques années, et qu'il fera assurément mal au CH pendant sa carrière dans la LNH, voir Montréal s'investir dans un autre projet à long terme serait surprenant.
SONDAGE
13 MAI   |   776 RÉPONSES
Un espoir québécois à cibler au repêchage pour Kent Hughes et les Canadiens

Aimeriez-vous voir Kent Hughes et les Canadiens de Montréal sélectionner Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton au prochain repêchage de la LNH?

Oui69088.9 %
Non8611.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES