Un but important et très émotif de Brendan Gallagher pour sa mère
|
Catherine Chalifoux
20 mar 2025 (23h46)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran - X: @canadiensMTL
Quelques heures après avoir annoncé publiquement qu'il était en deuil de sa mère, Brendan Gallagher a inscrit un but plus qu'important pour le Canadien de Montréal.
En effet, avec moins de 7 minutes à jouer en troisième période et tirant de l'arrière par un but, le Tricolore a nivelé la marque grâce à un superbe but de la petite peste de l'équipe, Brendan Gallagher.
Il s'agit d'un 17e but cette saison pour le #11 du CH, lui qui a aussi marqué mardi soir, dans un filet désert, face aux Sénateurs d'Ottawa.
Un but important, mais surtout émotif
Ce but de Brendan Gallagher est fort important pour le Canadien de Montréal, surtout en pleine course aux séries éliminatoires. Il a d'ailleurs permis au CH d'obtenir un point, puisque le match s'est soldé par la marque de 4 à 3 en prolongation, en faveur des locaux.
Par contre, plus tôt aujourd'hui, Gallagher est sorti, pour une rare fois, sur ses plateformes de médias sociaux afin de souligner l'existence de sa mère qui est décédée il y a peu, d'un cancer au cerveau. Ce but était donc rempli d'émotions et ses coéquipiers ainsi que les fans le savent certainement.
D'ailleurs, cet événement expliquait la raison pour laquelle Gallagher a tapé sur son gilet, du côté du coeur, après son but dans une cage béante, mardi soir.
Bref, encore ce soir, Gallagher a offert toute une performance et s'est donné corps et âme sur la patinoire.
Malheureusement, les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés en surtemps et ce, malgré 41 tirs dirigés vers la cage d'Ilya Sorokin.
À noter que les Rangers de New York se sont inclinés en temps réglementaire et les Blue Jackets de Columbus ont baissé pavillon en prolongation, ce qui s'avère tout de même une bonne nouvelle pour Montréal qui garde temporairement sa place en séries éliminatoires.
Le CH sera de retour en action samedi alors que l'Avalanche du Colorado sera de passage à Montréal.