SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Un analyste respecté fait une prédiction audacieuse sur la prochaine Coupe Stanley du Canadien


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
24 juillet 2025  (16h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un analyste respecté fait une prédiction audacieuse sur la prochaine Coupe Stanley des Canadiens
Crédit photo: NHL.com

Tandis que la reconstruction du Canadien de Montréal se poursuit avec une jeunesse prometteuse et une direction stable, Pierre McGuire se montre particulièrement optimiste quant à l'avenir de l'organisation.

Lors d'une récente intervention médiatique, l'ancien dirigeant et analyste a laissé entendre que le CH pourrait devenir aspirant à la Coupe Stanley plus rapidement que prévu.
« Je ne sais pas si on peut parler de trois à cinq ans. Ça pourrait arriver bien avant ça. J'ai parlé à des gens très hauts placés dans l'organisation. Ils s'en vont vraiment dans la bonne direction. » - Pierre McGuire via The Sick Podcast - The Eye Test
Ce regain d'optimisme autour du Canadien contraste avec les difficultés que peuvent rencontrer les équipes canadiennes sur le marché des agents libres, souvent freinées par le poids de la fiscalité.
Les joueurs touchent souvent moins net dans les marchés canadiens comparativement à ceux de certains États américains où l'impôt sur le revenu est inexistant.
L'enthousiasme de McGuire repose en grande partie sur le noyau jeune qui se développe au sein de l'organisation.
Des noms comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson, David Reinbacher, Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov forment une fondation talentueuse et en pleine croissance. Le Canadien possède aussi une banque d'espoirs parmi les meilleures de la LNH, selon plusieurs analystes.

Une fenêtre qui pourrait s'ouvrir plus tôt que prévu

Alors que plusieurs experts parlaient jusqu'ici d'un horizon de trois à cinq ans avant que le CH redevienne une puissance dans l'Est, McGuire propose un scénario plus optimiste.
Si les jeunes progressent rapidement et si les bonnes décisions sont prises cet été et lors des prochaines saisons, Montréal pourrait se positionner comme un sérieux prétendant dès les deux prochaines années.
Reste maintenant à savoir si la direction du Tricolore saura maintenir cette trajectoire ascendante et si la patience des partisans portera enfin ses fruits. Mais une chose est sûre : l'idée de voir la Coupe Stanley revenir à Montréal n'est plus aussi lointaine qu'on aurait pu le croire.
SONDAGE
24 JUILLET   |   1391 RÉPONSES
Un analyste respecté fait une prédiction audacieuse sur la prochaine Coupe Stanley du Canadien

Est-ce vraiment réaliste de penser que le CH va gagner la Coupe prochainement?

Oui78056.1 %
Non61143.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES