Transaction: Voici la raison pour laquelle Jonathan Marchessault veut venir à Montréal
|
Vincent Carbonneau
30 mai 2025 (16h34)
|
|
Crédit photo: Main Street Media of Tennessee
Jonathan Marchessault veut jouer pour le Canadien, mais Kent Hughes hésite à miser sur un vétéran de 35 ans au style moins physique.
Jonathan Marchessault aurait récemment fait savoir qu'il aimerait bien jouer pour les Canadiens de Montréal.
En effet, l'attaquant québécois, qui a signé un contrat de cinq ans avec les Predators l'an dernier, regretterait déjà un peu son choix.
Lorsqu'il est devenu joueur autonome, Marchessault a discuté avec le CH. Kent Hughes l'aimait bien, mais ne voulait pas lui offrir plus de trois ans.
À 34 ans, Marchessault a préféré accepter une offre de Nashville, qui lui garantissait cinq ans et 5,5 M$ par saison. Un choix qu'on comprend facilement, surtout à son âge.
Mais un an plus tard, après une saison décevante des Predators, il semble déjà prêt à tourner la page. Il a récolté 56 points en 78 matchs, mais a exprimé ses frustrations dans un épisode du balado La Poche Bleue.
Il a critiqué les jeunes de l'équipe, le manque de leadership et surtout la perte d'Alexandre Carrier, échangé au CH.
Pour Montréal, l'arrivée de Carrier a été un vrai point tournant. Pour Nashville, c'est l'inverse. Et Marchessault semble voir le Canadien comme un bien meilleur endroit pour finir sa carrière.
Cela dit, même s'il veut venir, le CH pourrait ne pas être intéressé. Marchessault a déjà 35 ans, et son style ne correspond plus vraiment au plan du Canadien.
Il est petit (5'9"), coûteux, et le CH a déjà des joueurs similaires comme Caufield, Gallagher ou même Hutson en défense.
Je suis d'avis que le Canadien veut bâtir une équipe jeune, rapide et forte physiquement. Marchessault n'est peut-être pas ce morceau manquant.