SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un geste de Connor McDavid qui en dit long


PUBLICATION
Julien Trekker
30 mai 2025  (14h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un geste de Connor McDavid qui en dit long
Crédit photo: Capture d'écran

Le capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, a posé un geste qui en a dit long après la victoire d'hier contre les Stars de Dallas.

Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton ont confirmé leur place en finales de la Coupe Stanley hier en battant Jamie Benn et les Stars 6 à 3 à Dallas.
Les amateurs auront donc droit à une série revanche entre les Panthers de la Floride et les Oilers, après deux finales de conférence à sens unique.
En effet, les Panthers et les Oilers ont défait leurs adversaires en seulement cinq matchs, laissant les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline penauds. Il s'agissait de la troisième élimination consécutive en troisième ronde pour les Stars, tandis que les Hurricanes en sont à leur troisième en sept ans.
Après le match, un geste de Connor McDavid n'est pas passé inaperçu.

Connor McDavid touche le trophée Clarence-S.-Campbell

Gagner le titre de champions de conférence est tout un exploit, mais le but réel est de remporter la Coupe Stanley.
Les athlètes, souvent superstitieux, décident à chaque année s'ils touchent le trophée Campbell, remis au gagnant de la troisième ronde dans l'Ouest.
L'année dernière, McDavid n'y a pas touché et a perdu la Coupe Stanley quelques semaines plus tard. Cette année, il a décidé d'y toucher:
Si certains croient au pouvoir de cette superstition, d'autres croient plutôt que les Oilers pourraient l'emporter parce qu'ils sont la meilleure équipe, comme l'entraîneur-chef des Stars, Pete DeBoer, qui a dévoilé croire que l'équipe est supérieure à celle de l'année dernière:
« Je peux vous dire que, de l'autre côté, cette équipe d'Edmonton est meilleure que celle que nous avons affrontée l'an dernier. Elle est plus profonde, défend plus fort, plus difficile à affronter. C'est une bien meilleure équipe que celle que nous avons affrontée l'an dernier en finale de conférence. »

Kris Knoblauch, coach des Oilers, a révélé que son équipe se prépare pour les séries depuis la défaite de l'an dernier:
« Je pense que nous avons passé sept mois à nous préparer pour cette série éliminatoire. On y pensait depuis notre dernière défaite. L'été a été long et difficile, tout comme le camp d'entraînement et la saison régulière. On faisait simplement le nécessaire, en se présentant avec en tête l'idée des séries et une autre opportunité. »

Selon moi, les Oilers pourraient surprendre les Panthers. Même si la Floride a battu des adversaires redoutables, Edmonton semble animé par un désir de revanche, et sera très difficile à contenir pour Paul Maurice et ses joueurs.
SONDAGE
30 MAI   |   847 RÉPONSES
Un geste de Connor McDavid qui en dit long

Croyez-vous que Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton gagneront la Coupe Stanley cette saison?

Oui73086.2 %
Non11713.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES