SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction potentielle : un développement de dernière minute change les choses pour Kaiden Guhle


Patrick Dragon
2 déc 2025  (9h39)
23 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Canadiens de Montréal Kaiden Guhle (21) joue le palet pendant la première période contre les Flyers de Philadelphie au Centre Bell
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Kaiden Guhle est au coeur des rumeurs, mais le message du Canadien reste très clair.

Depuis quelques jours, plusieurs équipes auraient téléphoné à Kent Hughes pour demander le prix du jeune défenseur de 23 ans.
Selon des informations reprises par Marco D'Amico et d'autres observateurs, son nom circule bel et bien à travers la LNH, mais le Canadien ne serait pas intéressé à s'en départir en ce moment.
On sait aussi que la direction veut encore profiter de sa profondeur à la ligne bleue pour aller chercher un attaquant d'impact ou un autre attaquant top 6. C'est le plan évoqué depuis des mois : utiliser des choix, des espoirs et éventuellement un défenseur établi pour améliorer l'attaque de Martin St-Louis.
Les Canadiens ont clairement indiqué qu'ils considéraient Guhle comme faisant partie de l'avenir de Montréal, car il apporte un niveau de physicalité, de sens défensif et de mobilité qu'aucun autre défenseur des Canadiens ne possède actuellement.

Guhle est un joueur unanimement apprécié par les dirigeants de la LNH lorsqu'il est en bonne santé et qu'il joue. Il est donc logique qu'ils tentent leur chance.

Kaiden Guhle au centre des appels

Rappelons qu'on a déjà vu Kent Hughes rencontrer Guhle devant les caméras pour lui parler d'une possible transaction impliquant un attaquant de 5 pieds 11 pouces, un joueur qu'il connaissait bien.
Le nom était censuré, mais la scène montrait à quel point le défenseur est impliqué dans les discussions internes de l'organisation.
En carrière dans la LNH, il totalise 174 matchs, 17 buts, 43 passes et 60 points, avec 137 minutes de pénalité et un temps de jeu moyen de 20:49. La saison dernière, il a ajouté 6 buts et 12 passes en 55 rencontres, avec un différentiel de +6.
Cette saison, avant sa blessure, il montrait 1 but et 1 passe en 5 matchs, pour 2 points et un différentiel de +1. Il est présentement sur la liste des blessés avec une blessure au bas du corps, après avoir subi une opération en novembre, et doit encore patienter avant de revenir aider ses coéquipiers.
Guhle vient de signer une entente de six saisons d'une valeur de 33,3 millions de dollars, pour un salaire moyen de 5,55 millions par année à partir de 2025-2026.
Pendant ce temps, la brigade défensive du CH est déjà considérée comme l'une des plus solides de la ligue, avec Lane Hutson, Noah Dobson, Mike Matheson, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj et Jayden Struble qui se partagent les minutes.
Tout ça rend plus réaliste l'idée de sacrifier un autre défenseur pour aller chercher un centre ou un ailier de top 6, sans toucher à Guhle.
Et en arrière-plan, les grosses rumeurs continuent de tourner, notamment celles des Blues de St-Louis et de Jordan Kyrou, qui auraient déjà déposé une offre de transaction majeure au Canadien.
Rien n'a abouti, mais ce genre de dossier donne une idée du calibre d'attaquant que vise Montréal. Bref, Guhle reste dans les rumeurs, mais il ne semble pas près de quitter Montréal pour autant.
Autre article à lire:

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT