Transaction entre les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh
|
Patrick Dragon
31 déc 2025 (15h14)
|
|
Crédit photo: Rumeur de Transactions
Les Flyers de Philadelphie ont acquis l'attaquant Philip Tomasino des Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur Egor Zamula. Philadelphie a aussi précisé que Tomasino sera envoyé avec les Phantoms dans la LAH, ce qui donne déjà un indice sur l'ordre des priorités.
Tomasino a 24 ans. Il a été repêché 24e au total en 2019, et son salaire cette saison est de 1,75 million de dollars. En carrière dans la LNH, il a disputé 218 matchs, avec 34 buts et 61 passes, pour 95 points. Avec Pittsburgh en 2024-2025, il a produit 23 points en 61 matchs, dont 11 buts.
Un échange Flyers-Penguins remet Philip Tomasino sur le radar
Cette saison, son passage dans la LNH a été court : seulement neuf matchs et une passe. Dans la LAH, il a toutefois ajouté 15 points en 14 matchs, avec cinq buts et dix passes. Son différentiel de +12 le plaçait aussi au sommet de son club-école à ce chapitre.
ALERTE TRANSACTION : Nous avons acquis l'attaquant Philip Tomasino de Pittsburgh en échange du défenseur Egor Zamula. Tomasino rejoindra les Phantoms (AHL).
Du côté de Zamula, on parle d'un défenseur de 25 ans, signé à 1,7 million de dollars par saison. Il a joué 168 matchs dans la LNH, tous avec les Flyers, et il a amassé 41 points, dont huit buts et 33 passes. Il n'avait pas été repêché avant de s'entendre avec l'organisation en 2018.
Ce qui frappe les partisans des Canadiens de Montréal, c'est le moment choisi, puisque Tomasino avait déjà été lié au ballottage et que son nom avait circulé ici. Là, il change d'adresse pour un défenseur établi, pas pour un choix au repêchage.
À lire également sur RDT:
Scène incroyable dans le vestiaire du Canadien : Samuel Montembeault au coeur d'un moment marquant
Scène incroyable dans le vestiaire du Canadien : Samuel Montembeault au coeur d'un moment marquant