Transaction entre le Canadien et les Blackhawks : Kent Hughes pourrait le regretter amèrement dès cette saison
|
Julien Daignault
3 sep 2025 (18h54)
|
|
Crédit photo: NHL.com
Si Kent Hughes a une fiche presque parfaite au niveau des transactions qu'il a effectuées depuis son arrivée avec le Canadien, une tache sur son dossier pourrait apparaître cette saison en raison d'un échange effectué avec les Blackhawks.
Qu'on pense à l'acquisition de Mike Matheson, à celle de Sean Monahan ou, plus récemment, à la transaction qui a amené Noah Dobson à Montréal, le bon vieux Kent ne cesse de nous impressionner.
Cela dit... il y a un bémol à tout cela.
Une acquisition de Kent Hughes remontant au repêchage de 2022 pourrait fort bien venir ternir sa fiche parfaite.
Kent Hughes pourrait regretter amèrement sa transaction avec les Blackhawks dès cette saison
Du côté des Blackhawks, tous les yeux seront rivés sur le jeune Frank Nazar cette saison, qui vient de signer un monstrueux contrat malgré des statistiques modestes à sa première saison dans la LNH.
Nazar avait été acquis à l'époque grâce au premier choix que le Canadien avait reçu des Islander en échange d'Alexander Romanov. Kent Hughes s'était immédiatement servi du premier choix des Islanders pour obtenir Kirby Dach.
Eh oui... Le même Kirby Dach dont on questionnait déjà à l'époque la fragilité.
Trois ans plus tard, force est d'admettre que si Frank Nazar - qui aura toutes les opportunités de se faire valoir à Chicago - connaît une grosse saison et que Kirby Dach met du temps à se remettre d'une 117e blessure (on exagère à peine), le DG du Canadien regrettra amèrement cette décision.
De notre côté, en tant que bons fans du Canadien, on est toujours optimiste que Dach devienne le joueur que l'on voyait en lui à l'époque.
D'ailleurs, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, Marco D'Amico est du même avis que nous.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction