SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes se vide le coeur et envoie un message clair à Patrik Laine, à deux semaines du camp d'entraînement


Guillaume Bergeron
3 sep 2025  (13h44)
Voyez la raison pour laquelle Kent Hughes est intransigeant avec son attaquant Patrik Laine.
Crédit photo: RDS

Kent Hughes n'est pas passé par quatre chemins quand il a discuté avec Patrik Laine pendant la saison morte, lui envoyant par la bande un message clair avant sa dernière année de contrat.

Le directeur général du Canadien de Montréal a récemment pris le temps de s'entretenir avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet, en marge de la réunion des directeurs généraux à Detroit.
Au coeur de la discussion figurait notamment Patrik Laine, un joueur qui attire naturellement l'attention en raison de son talent, mais aussi de ses performances inégales lors de la dernière campagne.
L'été dernier, Hughes avait fait preuve d'audace en récupérant l'intégralité du contrat du Finlandais, un geste de confiance qui témoignait de la conviction qu'il pouvait redevenir un élément offensif majeur.
Si Laine a offert quelques éclairs de génie, sa constance à cinq contre cinq a laissé à désirer, limitant ainsi son influence sur le jeu. Le DG souhaite donc voir son attaquant franchir un pas supplémentaire dès la saison à venir.
Le message transmis par Hughes ne s'apparente pas à une menace, mais plutôt à un appel à l'engagement. Conscient du potentiel immense de Laine, il veut l'amener à prendre plus de responsabilités, à améliorer certaines facettes de son jeu et, ultimement, à mériter un temps d'utilisation accru.

Kent Hughes envoie un message clair à son attaquant Patrik Laine en vue du prochain camp d'entraînement

Pour y arriver, le dirigeant et son joueur ont convenu de cibler des points précis à travailler au cours de l'entre-saison, une approche qui vise à transformer le talent brut en rendement plus régulier.
« Patrik est un joueur de hockey incroyablement talentueux et compétent. Nous l'avons tous constaté. Lors des discussions que j'ai eues avec lui pendant les réunions de fin de saison, je lui ai dit : "Réfléchissons aux aspects de ton jeu que tu dois améliorer pour jouer plus régulièrement." Je pense que dans le cas de Patrik, les réponses sont évidentes. N'attends pas octobre (pour faire les ajustements nécessaires), quand tu seras en plein match et que tu devras te fier à ton instinct. Commence maintenant, pendant l'entraînement estival, dans le développement. Chaque fois que tu mets les pieds sur la glace, concentre-toi là-dessus. »
-Kent Hughes

Toutefois, son adaptation complète au sein du système du Canadien et son impact durable sur 82 matchs représentent encore des défis. Hughes, qui a déjà prouvé sa patience et sa capacité à accompagner ses joueurs dans leur progression, semble convaincu que son pari peut encore rapporter.
À l'aube de la prochaine saison, toutes les yeux seront tournés vers Laine. Montréal n'attend pas seulement ses buts spectaculaires : on espère désormais le voir s'imposer comme un joueur complet, capable de faire la différence soir après soir. Pour Kent Hughes, l'équation est simple : si Laine parvient à élever son jeu, c'est toute l'équipe qui en bénéficiera.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT