Transaction de Carey Price : un journaliste de TVA Sports contredit les propos de Kent Hughes
|
Julien Daignault
3 sep 2025 (20h11)
|
|
Crédit photo: Journal de Montréal
Nicolas Cloutier, un solide jeune journaliste que l'on voit de plus en plus souvent à TVA Sports ainsi qu'au Sick Podcast de Tony Marinaro, n'achète pas les plus récents propos de Kent Hughes à propos de Carey Price.
Résumons la situation des derniers jours si vous le voulez bien.
Alors que tous les yeux sont rivés sur Carey Price et son contrat depuis lundi, en attente d'une transaction, Kent Hughes a confié hier au journaliste Eric Engels qu'il n'avait pas besoin d'échanger Carey Price et qu'il était à l'aise de commencer la saison en utilisant la liste des blessés à long terme pour régler les soucis de masse salariale du CH.
On aime que Kent Hughes garde ainsi la tête froide, mais cela pourrait bien être de la poudre aux yeux...
Nicolas Cloutier, de TVA Sports, explique pourquoi Kent Hughes a grandement intérêt à échanger Carey Price avant que la saison débute
Sur son compte Twitter, le sympathique journaliste a décortiqué les raisons pourquoi, selon lui, les propos tenus par Kent Hughes dans son entretien avec Eric Engels ne sont qu'une tactique de négociation.
« Kent Hughes a mentionné au collègue Eric Engels qu'il n'est pas obligé d'échanger Price. Obligé, peut-être pas... mais il a intérêt en maudit à le faire, puisque son allègement sera loin d'être optimal avec la LTIR. Le jeu de négos est bien en place et, évidemment, la dernière chose qu'un DG veut faire miroiter est qu'il a absolument besoin d'effectuer une transaction. »
-Nicolas Cloutier, X
-Nicolas Cloutier, X
Donc, si on résume les propos de Cloutier, voici ce que l'on doit retenir.
1- C'est techniquement possible de commencer la saison avec le contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme.
2- Si c'est le cas, ça handicaperait beaucoup le DG du Canadien au niveau de sa marge de manoeuvre salariale pour trouver un deuxième centre digne de ce nom.
3- Si Kent Hughes a dit qu'il était à l'aise de commencer la saison sans échanger Price, c'est parce qu'il ne veut pas se montrer en position de faiblesse face aux autres DGs qui pourraient en profiter pour lui extirper un haut choix de repêchage.
Voilà qui a bien du sens! On vous invite d'ailleurs à suivre Nicolas Cloutier sur X. Ses analyses sont toujours pertinentes.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction