Transaction de Carey Price : Renaud Lavoie jette une douche d'eau froide sur les partisans des Habs
Il y a tellement de rumeurs et d'informations qui circulent depuis quelques jours entourant l'éventuelle transaction du contrat de Carey Price qu'il peut être dur pour certains partisans du CH de s'y retrouver.
Dans un article publié tard hier soir, le journaliste et insider Renaud Lavoie a compilé les différentes informations qui sont venues à ses oreilles dans les dernières heures et dressé un portrait global de la situation.
Si Renaud Lavoie confirme bel et bien que des discussions sérieuses ont déjà eu lieu entourant l'ancien gardien du tricolore, il précise que ces discussions s'accéléreront aujourd'hui et demain (2 et 3 septembre) alors que les différents DGs de la LNH seront réunis en personne à Détroit.
Cela dit, toujours selon Renaud, les fans du Canadien devront non seulement tempérer leurs attentes, ils devront aussi faire preuve de patience. Selon lui, ce ne sera pas aussi facile que certains le pensent pour Kent Hughes.
« Carey Price doit absolument être échangé », mais pas à n'importe quel prix
Bien que Renaud Lavoie reconnaisse que l'échange du contrat de Carey Price sera absolument essentiel à Kent Hughes s'il espère effectuer une transaction qui amènera un deuxième joueur de centre offensif à Montréal, il tempère tout de même les attentes.
« Kent Hughes est, d'une certaine façon, en position de faiblesse et devra probablement accepter de donner un choix au repêchage à l'équipe qui fera l'acquisition du contrat de Price. Les autres directeurs généraux n'ont pas l'intention de faire de cadeau aux Canadiens et je ne serais pas surpris que des équipes exigent un choix de deuxième ronde aux Canadiens pour faire l'acquisition du contrat de Carey Price. Kent Hughes ne sera sûrement pas enclin à donner un choix de deuxième ronde et c'est à ce moment que les vraies négociations vont commencer. »
-Renaud Lavoie, TVA Sports
Par contre, le journaliste est convaincu que le fait que Gavin McKenna soit disponible au prochain repêchage jouera en faveur du Canadien. Des DGs d'équipes plus faibles doivent s'assurer d'avoir la marge de manoeuvre d'échanger des joueurs tôt en saison tout en respectant le plancher salarial.
« Les équipes qui connaissent un début de saison difficile vont s'assurer de ne pas perdre de temps et transiger des joueurs qui ont de gros contrats. C'est là où une équipe qui craint ne pas atteindre le plancher pourrait être fortement intéressée au contrat de Carey Price qui occupe 10,5M$ d'une masse salariale. »
-Renaud Lavoie, TVA Sports
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 12 HEURES | 295 RÉPONSES Transaction de Carey Price : Renaud Lavoie jette une douche d'eau froide sur les partisans des Habs Croyez-vous que Kent Hughes devrait accepter de donner un choix de 2e ronde pour qu'une équipe accepte de recevoir le contrat de Carey Price? |
|
|