Le poste de gardien numéro un du Canadien de Montréal pourrait être beaucoup plus ouvert qu'on le croyait.
Une décision de Martin St-Louis risque d'ailleurs de faire jaser si elle se confirme ce soir contre les Red Wings de Detroit.
Selon Arpon Basu, Jacob Fowler serait en voie d'obtenir un deuxième départ consécutif, laissant Jakub Dobes sur le banc pour une deuxième rencontre de suite.
Un scénario pour le moins surprenant, surtout considérant le contexte actuel devant le filet montréalais.
On se demande si Fowler gagnerait présentement du terrain à Montréal.
Son rappel est survenu après la blessure à la jambe droite de Samuel Montembeault, qui ne devrait pas revenir avant le 20 octobre au plus tôt.
Jeudi, le jeune gardien a été envoyé dans la mêlée contre les Predators de Nashville.
Malgré une défaite de 5 à 2, il a réalisé 15 arrêts sur 18 tirs. Sa performance n'a rien d'exceptionnel sur papier, mais le Tricolore a dirigé 34 tirs vers le filet adverse et Fowler n'a certainement pas été le principal problème de son équipe.
Pendant ce temps, Dobes affiche un taux d'efficacité de ,856 en trois départs, avec une victoire, une défaite et un revers en prolongation.
Dobes déjà en danger?
Si St-Louis choisit réellement de miser encore sur Fowler, il pourrait s'agir d'une façon de récompenser le jeune gardien ou simplement de lui donner une occasion supplémentaire de faire ses preuves.
Mais pour Dobes, le message serait difficile à ignorer.
Il y a quelques semaines à peine, le gardien de 25 ans semblait bien placé pour s'imposer.
Le Canadien doit maintenant trouver des solutions pour stabiliser sa défensive.
Reste à savoir si Fowler représente une réponse temporaire ou le début d'un véritable changement de hiérarchie.
Aimez-vous la décision de renvoyer Jacob Fowler ce soir?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Voici la véritable raison pourquoi le Canadien a échangé Jayden Struble aux Predators