Surprise à l'entraînement du Canadien : un expert est venu donner un coup de main
Crédit photo: Capture d'écran
Martin St-Louis fait appel à un expert des mises au jeu pour corriger certains détails très importants chez les Canadiens de Montréal à la pratique de mercredi matin.
J'aime beaucoup ce genre de nouvelles!
Même si le Canadien de Montréal est présentement 8e dans la LNH pour les mises au jeu, avec un taux de 51,7 %, l'équipe veut clairement garder cet aspect de son jeu solide.
Peut-être aussi un potentiel nouveau centre? Bolduc? Newhook?
Marc Bureau, un consultant déjà familier avec l'équipe
Ce n'est pas la première fois que Bureau travaille avec le Tricolore. En janvier dernier, il avait été engagé comme consultant après être venu donner quelques coups de main à Brossard.
Comme l'expliquait
Radio-Canada, son arrivée avait aidé l'équipe à mieux faire dans les mises au jeu. En quelques semaines, le taux de réussite du CH était passé de 47,6 % à 50 %, grâce à de petits ajustements dans la façon de s'y prendre.
« C'est avant tout une question d'état d'esprit. Il faut traiter chaque mise au jeu comme si la fin du monde en dépendait, puis passer à la suivante sans s'attarder », avait expliqué
Nick Suzuki à l'époque.
Aujourd'hui, j'ai trouvé la pratique vraiment intéressante.
Les joueurs ont travaillé, entre autres, sur le positionnement, les situations défensives et les passes rapides dans la zone neutre.
À mon avis, c'est souvent ce genre de détails qui finit par tout changer dans un match serré.
On sent que le Canadien veut maîtriser tous les petits détails pour rester compétitif chaque soir.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 1 HEURE | 33 RÉPONSES Surprise à l'entraînement du Canadien : un expert est venu donner un coup de main Pensez-vous que ce type d'entraînement ciblé peut aider le Canadien à rester parmi les meilleures équipes en mises au jeu? |
|
|