Stéphane Waite se prononce sur le gardien auxiliaire à Samuel Montembeault pour la saison prochaine
|
Guillaume Bergeron
2 mai 2025 (8h41)
|
|
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
La situation devant le filet du Canadien de Montréal s'est stabilisée cette saison, notamment grâce à Samuel Montembeault, de sorte qu'on ne devrait pas voir de changements à ce niveau la saison prochaine.
Évidemment, le Québécois a transporté son équipe vers les séries éliminatoires cette année. L'équipe n'aurait cependant pas participé à la danse du printemps sans l'apport de Jakub Dobes, qui s'est amené avec le grand club à la fin du mois de décembre en remplacement de Cayden Primeau.
Le Tchèque a été fumant par moments, remportant entre autres ses cinq premiers matchs dans la LNH. Mais une question demeure: sera-t-il l'auxiliaire de Montembeault l'an prochain?
« Montembeault et Dobes, c'est réglé »
Selon Stéphane Waite, l'ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien, Dobes sera le gardien numéro 2 de l'organisation l'an prochain.
Montembeault et Dobes, c'est réglé comme duo de gardiens à Montréal l'an prochain!
Dobes a fait de l'excellent travail durant les séries en relève à Montembeault. Ce dernier s'est blessé lors du match 3 à Montréal, et n'est jamais revenu dans la série. Même s'il a sorti ses coéquipiers du trouble à plusieurs reprises, notamment lors du cinquième match, ce ne fut pas assez puisque le CH a été éliminé par les Capitals de Washington.
Il sera aussi intéressant de voir ce que le Canadien fera avec Primeau. C'est lui qui avait débuté la saison 2024-2025 en tant qu'auxiliaire à Montembeault, mais ses mauvaises performances avaient forcé Kent Hughes à le rétrograder avec le Rocket de Laval.
En saison régulière, Dobes a présenté une fiche de 7-4-3 et une moyenne de buts alloués de 2,74. En séries, il a affiché un pourcentage d'arrêt de 0,881 en trois matchs. Le cerbère de 23 ans aura besoin d'un nouveau contrat cet été, puisqu'il sera joueur autonome avec restriction.