Renaud Lavoie dévoile un détail important dans le contrat d'Ivan Demidov
Crédit photo: The Hockey Beast
Ceux qui espéraient voir Ivan Demidov prêter main-forte au Rocket pour les séries vont devoir ravaler leurs espoirs.
Comme l'a précisé Renaud Lavoie, en signant son contrat tard cette saison, le jeune Russe a automatiquement brûlé la première année de son entente.
Résultat : il est inéligible pour les séries dans la Ligue américaine de Hockey
Ceux qui suivent le dossier de près le savent, Demidov a non seulement
disputé les derniers matchs de la saison avec le Canadien de Montréal, mais il a aussi participé à toute la série contre les Capitals de Washington.
Une première dose d'expérience nord-américaine, dans le feu des projecteurs, directement dans le show où il aura pu montrer l'étendue de son talent avec, certes, seulement 4 points sur les 7 matchs qu'il aura disputés.
Une entrée en matière timide en termes de statistique, mais il apporte beaucoup à travers son jeu et on sent qu'il a beaucoup à offrir!
Cette entrée en scène signifie aussi qu'il ne peut pas redescendre à Laval pour poursuivre sa saison là-bas.
La règle est simple : pour être admissible aux séries de la LAH, un joueur doit être officiellement envoyé au club-école avant la date limite fixée par la ligue.
Et dans le cas de Demidov, ce n'était tout simplement pas possible. On a préféré lui faire vivre une fin de saison dans la LNH, avec tout ce que ça implique, plutôt que de jouer le jeu administratif.
Pas de renfort de luxe pour Laval et les hommes de Pascal Vincent, donc. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir déjà vu Demidov dans l'uniforme du CH.
Ce joueur, c'est du sérieux et ce n'est que le début !
Précédemment sur Rumeurs De Transaction