Sidney Crosby a fait un geste qui en dit long sur son leadership
|
Christopher Lewis
22 fév 2026 (9h29)
|
|
Crédit photo: Capture écran sur X
Sidney Crosby a encore une fois démontré pourquoi il est le visage du hockey mondial en choisissant de ne pas disputer la finale olympique pour le bien de l'équipe Canada.
On s'entend que n'importe quel autre joueur aurait tenté de forcer la note malgré la blessure. Pas Sid the Kid.
Il a préféré mettre son ego de côté pour s'assurer que sa formation soit à 100% sur la glace. C'est ça, la vraie définition d'un capitaine.
Faut se dire les vraies choses, c'est un geste d'une maturité incroyable qui va marquer l'histoire. Il place le pays avant sa propre gloire personnelle.
À matin, tout le Canada devrait saluer ce geste. C'est pas mêlant, c'est pour ça qu'il est l'un des plus grands de tous les temps.
Soyons honnêtes, cette décision va donner une motivation supplémentaire à ses coéquipiers pour ramener l'or à la maison.
Un geste qui définit une carrière
Même sans être sur la patinoire, son impact est gigantesque dans le vestiaire. On voit ici le respect immense qu'il porte à ses partenaires.
Au lieu de risquer une performance diminuée, il laisse la place à un gars en pleine forme. C'est l'essence même du jeu collectif.
Les partisans du CH savent reconnaître la classe quand ils la voient. On parle d'un leader qui ne triche jamais avec le logo.
On imagine la déception intérieure, mais il ne laisse rien paraître. Son calme et son professionnalisme restent impeccables dans la tourmente.
Cette nouvelle majeure change la donne pour la finale, mais renforce le caractère de cette équipe canadienne. On a hâte de voir la suite.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Changement d'horaire d'Équipe Canada en vue du match de demain pour la médaille d’or
Changement d'horaire d'Équipe Canada en vue du match de demain pour la médaille d’or