Crédit photo: Daily Faceoff
C’est la nouvelle que tout le pays redoutait à matin : Sidney Crosby ne sera pas en uniforme pour le match de la médaille d’or contre les Américains à Milan.
On s'entend que c’est un méchant coup de masse pour le Canada. Le capitaine a été neutralisé par une blessure à la jambe subie contre la Tchéquie mercredi dernier.
Faut se dire les vraies choses, l’absence du numéro 87 laisse un trou immense dans le vestiaire. Connor McDavid prendra encore la relève avec le « C » sur le chandail.
Crosby ne pourra pas revivre son moment magique de Vancouver. Malgré un patinage fluide lors des derniers entraînements, le personnel médical a décidé de bloquer son retour.
Il termine son tournoi avec une production offensive de 6 points en carrière olympique cette année.
L'exécution solide de Nathan MacKinnon sera primordiale pour espérer l'or. Le Canada montre une fiche parfaite dans ce tournoi de Milan.
Les Américains sont aussi invaincus et attendent de pied ferme le Canada. Sans Sid, la relance devra être sans cafouillage pour battre leurs gardiens.
Le leadership de McDavid mis à l'épreuve
On ne remplace pas l'expérience d'un gars qui a tout gagné. Mais McDavid mène les pointeurs du tournoi avec 13 points en 5 parties jouées.
Nick Suzuki et les autres jeunes devront se lever à leur tour. C'est pas mêlant, tout le Canada sera devant la télé pour cette bataille épique.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Changement d'horaire d'Équipe Canada en vue du match de demain pour la médaille d’or
Changement d'horaire d'Équipe Canada en vue du match de demain pour la médaille d’or