Sheldon Souray fait des révélations bouleversantes sur son passé après avoir vaincu ses démons
|
Cimon Asselin
12 aoû 2025 (10h24)
|
|
Crédit photo: X
Sheldon Souray a connu une brillante carrière dans la LNH de 1997 à 2013 et il a été un joueur très apprécié avec le Canadien de Montréal. Cette année, Souray a accepté de livrer une rare entrevue et il a fait des révélations bouleversantes concernant son passé.
À 6'4 233 lb, Sheldon Souray est l'un des défenseurs les plus robustes de l'histoire du Canadien de Montréal et il était très difficile à affronter lorsqu'il laissait tomber les gants.
Le natif d'Elk Point en Alberta possédait aussi un puissant lancer et, lors de sa dernière saison avec l'organisation montréalaise, l'arrière avait amassé 26 buts et 64 points en 81 rencontres.
Choix de 3e ronde, 71e au total, les Devils lors du repêchage de la LNH en 1994, il avait été acquis par Réjean Houle en mars 2000 dans la transaction qui envoyait Vladimir Malakhov au New Jersey.
Josh DeWolf, un défenseur qui n'a finalement jamais joué pour le club, et un choix de 2e ronde en 2001, devenu Andreas Holmqvist, s'amenaient aussi à Montréal dans cet échange.
Sheldon Souray a marqué plusieurs partisans du Tricolore et il amenait le respect dans la formation. Après 7 ans et même s'il semblait vouloir demeurer initialement dans la belle province, il avait finalement pris la décision d'accepter l'offre lucrative de 27 millions de dollars pour 5 saisons des Oilers d'Edmonton.
Au total, il a disputé 758 matchs dans la LNH avec New Jersey, Montréal, Edmonton, Dallas et Anaheim. Il a amassé 109 et 300 points avant de prendre sa retraite du hockey à la fin de la saison 2012-13.
Sheldon Souray s'ouvre avec franchise sur ses problèmes de consommation et il avoue avoir évité le pire
Dans les derniers mois, Sheldon Souray a accepté de livrer une rare entrevue en compagnie de Brantt Myhres, son bon ami et également ancien joueur de la LNH de 1994 à 2003.
Aujourd'hui, le retraité du hockey se porte très bien et il est un père aimant pour ses deux filles, Valentina et Scarlett.
Il y a quelques années, il a accepté de reprendre sa vie en main afin de parvenir à vaincre ses démons. Souray l'avoue lui-même, ses problèmes auraient pu lui coûter la vie. Heureusement, il est maintenant sobre et il apprécie sa vie.
Pendant l'entrevue, le défenseur a aussi fait une déclaration touchante en parlant de la vraie richesse, qui selon lui n'est pas l'argent, mais plutôt le bonheur d'avoir l'amour de sa conjointe et ses enfants.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction