SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un élément retarderait l'acquisition d'un 2e centre chez le Canadien et voici quand Kent Hughes devrait bouger


Cimon Asselin
12 aoû 2025  (8h55)
Kent Hughes et Martin St. Louis
Crédit photo: NHL

Les rumeurs entourant le Canadien de Montréal sont toujours très nombreuses et Kent Hughes demeure actif dans ses discussions sur le marché des transactions. Cependant, un élément en particulier retarderait actuellement l'acquisition d'un 2e centre pour l'organisation montréalaise.

Depuis son arrivée avec le Tricolore en janvier 2022, Kent Hughes a réalisé plusieurs mouvements et il a multiplié les bons coups.
L'acquisition de Sean Monahan avec un choix de 1re ronde, qui a finalement été utilisé dans l'échange amenant Noah Dobson à Montréal, est un véritable coup de maître, et surtout parce qu'il n'a jamais rien donné aux Flames de Calgary en retour.
De plus, n'oubliez pas que Hughes a ensuite retransigé Monahan en l'envoyant aux Jets de Winnipeg.
Il a donc obtenu un autre choix de 1re ronde en 2024 qui a permis de mettre la main sur Michael Hage. Il y avait aussi un choix conditionnel de 3e ronde en 2027, mais pour que Montréal puisse l'obtenir, Winnipeg devait remporter la Coupe Stanley. Au final, c'est donc Sean Monahan, Emil Heineman et des choix contre Noah Dobson et Michael Hage.
Cet été, le Canadien a aussi amené Zachary Bolduc dans ses rangs et l'arrivée du jeune attaquant de 22 ans, qui a amassé 22 buts et 36 points en 72 rencontres la saison dernière, fait le grand bonheur des partisans.

L'échange du contrat de Carey Price pourrait retarder l'acquisition d'un 2e centre chez le Canadien de Montréal

Selon l'excellent Marco D'Amico, une éventuelle transaction impliquant le contrat de Carey Price pourrait ouvrir la voie pour ensuite réaliser un autre mouvement.
Si cette information se concrétise, Kent Hughes a donc encore beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines semaines.
Tout porte à croire que le contrat de Price quittera l'organisation montréalaise après lui avoir versé son bonus en septembre. Il y aurait donc un échange impliquant Price, et un autre pour l'acquisition d'un 2e centre.
Les noms de Mason McTavish, Marco Rossi, Ryan O'Reilly, Jordan Kyrou et Nazem Kadri circulent activement sur le marché. Ce dernier a même mentionné qu'il aimerait jouer pour le Canadien.
Source : Marco D'Amico

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT