Comme vous le savez, le Canadien de Montréal est passé bien près de mettre la main sur l'attaquant Matthew Knies à la date limite des transactions.
Selon de nombreuses sources, Kent Hughes et Brad Treliving, alors directeur général des Maple Leafs, s'étaient entendus sur les modalités d'une transaction.
Toronto aurait mis la main sur Alexander Zharovsky, Bryce Pickford et deux choix de premier tour, tandis que l'attaquant de puissance aurait pris la direction de Montréal.
Malheureusement, même si les deux dirigeants avaient bel et bien accepté l'échange, les documents ont été envoyés à la LNH après l'heure limite de 15 h, si bien que la transaction ne s'est finalement jamais concrétisée.
-
Nul besoin de vous mentionner que Kent Hughes était furieux de voir cette transaction tomber à l'eau, lui qui aurait pu faire l'acquisition d'un attaquant de puissance qui vient tout juste d'inscrire 66 points, dont 23 buts, en 79 matchs.
Cela dit, alors que tout le monde pensait que ce dossier tomberait dans l'oubli avec l'arrivée de John Chayka à titre de directeur général, un développement complètement inattendu est survenu cette semaine.
Selon ce qui se dit en coulisses, de nombreux dirigeants à travers le circuit Bettman s'attendraient à ce que Matthew Knies soit échangé au cours de l'entre-saison.
« Les Maple Leafs recevraient plusieurs appels [concernant Matthew Knies] et leur directeur général, John Chayka, serait réceptif. » - via TVA Sports
Voilà une occasion intéressante pour Kent Hughes et le Canadien.
-
Le Canadien serait toujours impliqué dans le dossier Matthew Knies
À cet effet, selon les informations partagées par Incarcerated Bob, qui avait annoncé en primeur l'embauche de Martin St-Louis comme entraîneur-chef, Kent Hughes chercherait toujours à mettre la main sur le numéro 23 des Maple Leafs.
Par contre, l'arrivée d'un nouveau directeur général pourrait compliquer les choses pour le Canadien, d'autant plus que les Rangers, les Flyers et les Blackhawks seraient également dans la course à l'obtention de Matthew Knies.
« Le Canadien reste très impliqué dans le dossier de Matthew Knies des Leafs.
Le nouveau directeur général pourrait toutefois poser problème. Les Rangers, les Flyers et les Blackhawks sont également des équipes à surveiller. » - Incarcerated Bob
Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller attentivement dans les jours à venir.
Kent Hughes n'a visiblement pas dit son dernier mot dans le dossier Matthew Knies, et une transaction demeure encore une possibilité pour le Canadien
-
Croyez-vous que Kent Hughes arrivera à faire l'acquisition de Matthew Knies cet été?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
On sait maintenant ce que les Ducks demandent au Canadien en échange de Mason McTavish