À un peu plus de deux semaines du repêchage, les choses s'accélèrent à travers la LNH.
Il y a beaucoup d'agitation en coulisses chez le Canadien de Montréal, alors que le directeur général Kent Hughes a le nez dans plusieurs gros dossiers.
On sait que l'organisation vise l'acquisition d'un attaquant top-6, idéalement un joueur de centre.
Et pour ce faire, Hughes devra inévitablement payer le gros prix afin d'ajouter une pièce importante au casse-tête du CH.
À ce propos, lors du dernier épisode de son balado, Mathias Brunet a rapporté un détail fort intéressant en lien avec ce qui risque de se produire au cours des prochains jours à Montréal.
Selon les dires du journaliste de La Presse, qui doit probablement avoir quelques informations à l'interne pour faire une telle affirmation, un départ important serait à prévoir.
Michael Hage ou Alexander Zharovsky ne sera plus un membre du Canadien d'ici le repêchage
Brunet a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'un des deux meilleurs espoirs de l'organisation quitte d'ici le 26 juin prochain.
En fait, il a affirmé qu'il tomberait en bas de sa chaise si les deux étaient toujours dans l'organisation après cette date, ce qui en dit long sur ses attentes en vue de la première ronde du repêchage.
Ajoutons à cela qu'il croit également que la 28e sélection du Tricolore fera partie de l'échange impliquant Hage ou Zharovsky.
Sachant que Hughes n'a pas peur de bouger à ce moment-ci de l'année et qu'il est un habitué des gros coups, il y a fort à parier que, cette fois-ci, sans la contrainte de temps imposée par la date limite des échanges, il pourra arriver à ses fins.
Après la dernière saison, les besoins de l'équipe sont très clairs. De plus, la direction sait que la fenêtre de compétitivité pour aspirer à la Coupe Stanley est désormais ouverte.
L'acquisition d'un attaquant de premier plan établi viendrait renforcer le projet à court et à long terme.
Reste maintenant à voir si le DG réussira à sortir un lapin de son chapeau d'ici là.
-
Quel espoir croyez-vous que le Canadien va sacrifier?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
La rumeur concernant une transaction majeure pour un attaquant top-6 est maintenant confirmée chez le Canadien