SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Révélation troublante sur la relation entre Marc Bergevin et Dominique Ducharme

PUBLICATION
Mike Bouchard
30 novembre 2024  (12h18)
PARTAGER

Les révélations au sujet de Marc Bergevin, l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, ont pris une tournure intéressante cette semaine.

Lors d'une intervention sur l'émission Le Club du matin de BPM Sports, Alain Crête a révélé une information qui n'avait pas été portée à la connaissance du public auparavant.

Selon lui, c'était Marc Bergevin qui décidait de l'alignement du Canadien pendant le mandat de Dominique Ducharme en tant qu'entraîneur-chef.

Cette déclaration suscite de nombreuses questions sur la gestion du club.

D'après Crête, Bergevin se rendait régulièrement dans le vestiaire pour donner des instructions sur qui devait jouer et qui devait être écarté.

« Il y a une chose, ça, je n'étais pas au courant par exemple très honnêtement. Ce que je sais c'est que Marc Bergevin avait son mot à dire sur l'alignement du Canadien à chaque match. Ça a de l'air qu'il descendait dans le vestiaire et il disait : "lui il ne joue pas et lui il joue." Il y a quelqu'un aussi qui m'a dit que les coachs, que ce soit Ducharme ou peu importe qui était là, c'était Bergevin qui faisait le lineup à chaque soir. [...] Par contre, ce qu'on m'a raconté c'était à l'époque de Dominique Ducharme, je ne peux pas m'avancer sur Claude Julien. » -Alain Crête

Cela remet en cause l'autonomie de l'entraîneur dans ses fonctions et soulève des interrogations sur le contrôle excessif exercé par Bergevin.

Un directeur général a, bien entendu, son mot à dire sur la composition de l'équipe, mais cette intrusion dans les décisions quotidiennes semble démesurée, surtout quand il s'agit d'un domaine aussi crucial que l'alignement des joueurs.

Pour Dominique Ducharme, cette situation est particulièrement difficile.

Un entraîneur, pour être efficace, doit pouvoir agir librement en fonction de ses observations et de sa vision tactique.

Si l'information de Crête s'avère exacte, cela pourrait remettre en question la capacité de Ducharme à mener son équipe de manière indépendante.

La perception de son autorité en tant qu'entraîneur pourrait être affectée, car il apparaîtrait davantage comme un exécutant des décisions prises par Bergevin plutôt qu'un véritable leader sur le banc.

Source : HABSolument Fan
C'était Marc Bergevin qui décidait de l'alignement de Dominique Ducharme

SONDAGES

Est-ce que Dominique Ducharme est un meilleur coach que Martin St-Louis?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS