Révélation de Martin St-Louis: un renfort possible pour le Canadien de Montréal dès ce soir
|
Julien Trekker
28 mar 2025 (13h15)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
Une révélation est attendue de la part de Martin St-Louis dans les prochaines heures concernant un renfort possible pour le Canadien de Montréal dès ce soir.
Le CH sera de retour sur la patinoire ce soir pour son deuxième match en 24 heures. Si le match contre les Flyers de Philadelphie a été un défi beaucoup plus gros que prévu, on sait exactement à quoi s'attendre de la rencontre de ce soir prévue contre les Hurricanes de la Caroline.
Les Canes sont présentement en deuxième position de la division métropolitaine, ayant gagné huit de leurs dix derniers matchs. Malgré les changements majeurs causés par la saga Mikko Rantanen, l'équipe a surmonté l'adversité et semble prête pour un long parcours éliminatoire.
Montréal doit absolument gagner ce match pour éviter de perdre du terrain dans la chaude lutte pour les séries dans l'Est.
À quelques heures de l'affrontement, les Canadiens ont annoncé une conférence de presse, et au moins deux annonces sont attendues.
Le CH convoque les médias à une conférence de presse avant le match contre les Hurricanes
Même si Montréal ne tient pas de séance d'entraînement aujourd'hui, Martin St-Louis et quelques joueurs tiendront des disponibilités médias plus tard dans la journée en direct de leur hôtel.
« Pas d'entraînement matinal pour les Canadiens vendredi. Martin St-Louis et certains joueurs sélectionnés rencontreront néanmoins les médias à l'hôtel en avant-match. »
Canadiens de Montréal
Canadiens de Montréal
Le coach devrait se prononcer sur au moins deux sujets intéressants, soit la confirmation du gardien partant et le statut de Kaiden Guhle.
À moins d'un changement majeur, c'est Samuel Montembeault qui devrait être envoyé dans la mêlée ce soir, après qu'il a bénéficié d'une journée de congé hier contre les Flyers.
Cependant, le point qui retiendra l'attention concernera le statut de Kaiden Guhle, qui est écarté du jeu depuis le 28 janvier dernier en raison d'une blessure au quadriceps.
Le défenseur a repris l'entraînement dans les dernières semaines après avoir manqué une vingtaine de matchs et a voyagé avec l'équipe, indiquant un retour au jeu imminent.
« Il y a de bonnes chances que Kaiden Guhle fasse un retour vendredi. »
- Eric Engels
- Eric Engels
Si Guhle revient bel et bien dans l'alignement ce soir, une décision devra être prise quant à la personne qui lui laissera sa place. Le choix logique s'arrête sur Arber Xhekaj, qui a été le défenseur le moins utilisé par Martin St-Louis dans le match d'hier avec 10 minutes de temps de glace.