SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Lane Hutson rejoint un groupe sélect avec sa 50e mention d'aide


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
28 mars 2025  (8h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson rejoint un groupe sélect avec sa 50e mention d'aide
Crédit photo: AP Photos

Ce soir, le Canadien de Montréal retrouvait l'action en affrontant les Flyers de Philadelphie. Il s'agit d'un match plus qu'important pour la troupe de Martin St-Louis si elle désire garder sa place en séries éliminatoires.

Cependant, au moment d'écrire ces lignes, le Tricolore tire de l'arrière par deux buts alors que les locaux mènent 3 à 2 au terme du deuxième vingt.
Depuis le début de la présente campagne, Lane Hutson est sans aucun doute la découverte de l'année chez les amateurs du CH. Nous nous attendions à être épatés, mais pensions-nous que ça allait être aussi intéressant? Je doute.
Bref, encore une fois ce soir, le défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson, continue de briller et d'écrire l'histoire à sa première saison dans la LNH.

Une passe qui mène Hutson dans un groupe sélect

En obtenant sa 50e mention d'aide de la saison sur le but d'Alex Newhook en première période, Hutson se joint à un groupe de joueurs sélects de la LNH.
En effet, il devient seulement le 5e défenseur à réussir l'exploit lors de sa saison recrue, aux côtés de Larry Murphy, Chris Chelios, Stefan Persson et Gary Suter.
De plus, il est le premier défenseur recru à atteindre ce plateau depuis près de 40 ans, alors que la dernière fois remonte à 1985-86.

Hutson pourrait établir un nouveau record de la LNH

Avec seulement quelques matchs à jouer à la saison, le défenseur de 20 ans pourrait bien tenter de faire des miracles et établir un nouveau record de la LNH.
Avec 50 passes à sa fiche présentement, Hutson n'est qu'à 5 passes de rejoindre Chris Chelios qui en avait obtenues 55 en 1984-85.
Selon les statistiques projetées, Hutson serait en voie de conclure la campagne avec 57 mentions d'aide, ce qui ferait de lui le défenseur du Tricolore avec le plus de passes à sa saison recrue.
D'ici au 16 avril, le petit numéro 48 pourrait tenter de déjouer les pronostics et faire des miracles. Si tel est le cas, il pourrait surpasser les 60 mentions d'aide de Larry Murphy en 1980-81.
Comme mentionné, il faudrait une production offensive importante avec les 11 matchs à disputer.
Espérons que le CH se réveillera un peu lors du dernier engagement face aux Flyers de Philadelphie et qu'Hutson obtiendra un second point dans la rencontre!
SONDAGE
28 MARS   |   705 RÉPONSES
Lane Hutson rejoint un groupe sélect avec sa 50e mention d'aide

Selon vous, Lane Hutson est-il déjà le défenseur #1 du Canadien de Montréal?

Oui56079.4 %
Non14520.6 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES