SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie dévoile une grosse nouvelle impliquant le Canadien et l'Avalanche du Colorado


Patrick Dragon
9 déc 2025  (8h03)
Renaud Lavoie
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Lundi soir, Renaud Lavoie a lâché un scoop : la LNH étudie la possibilité de voir l'Avalanche porter le chandail des Nordiques au Centre Bell.

On parle ici du match du 29 janvier, quand les Canadiens de Montréal recevront l'Avalanche du Colorado à Montréal. Jusqu'ici, le Canadien refusait catégoriquement que la formation de Nathan MacKinnon ressorte les couleurs de Québec devant ses partisans.
Rappelons que le projet Nordiques est déjà bien lancé au Colorado. L'organisation a dévoilé un chandail bleu fleurdelisé pour souligner ses 30 ans à Denver, uniforme qui sera porté à sept reprises pendant la saison 2025-26.
L'un de ces matchs spéciaux a d'ailleurs lieu au Ball Arena, le 29 novembre, alors que l'Avalanche accueille les Canadiens « aux couleurs des Nordiques de Québec ».

La LNH étudie la possibilité de voir l'Avalanche porter le chandail des Nordiques au Centre Bell.

Selon ce qui circule, la LNH serait prête à donner son feu vert si tous les partenaires commerciaux sont à l'aise, autant du côté du Canadien que de la ligue.
On parle d'un gros coup de marketing, dans un marché où le mot Nordiques fait encore vibrer.
Sur la glace, le duel a déjà tout pour être spectaculaire. L'Avalanche domine la LNH avec une fiche de 21-2-6, 115 buts marqués contre seulement 66 accordés.
À 30 ans, Nathan MacKinnon mène la danse avec 24 buts et 48 points en 28 matchs, en plus d'un différentiel de +35.
En face, les Canadiens de Montréal présentent une fiche respectable de 13-9-3, avec 84 buts marqués et 92 accordés.
À 26 ans, le capitaine Nick Suzuki domine l'attaque montréalaise avec 8 buts et 24 passes pour 32 points en 28 rencontres.
Tout ce beau monde pourrait donc se retrouver dans un Centre Bell rempli, avec l'Avalanche habillée comme les Nordiques de Québec, devant des partisans partagés entre la nostalgie et la rivalité.
Reste à voir si la ligue ira jusqu'au bout et acceptera de faire cohabiter le rouge du Canadien et le bleu fleurdelisé dans la même soirée. Les prochains jours nous diront si ce scénario de rêve devient réalité.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT