Phillip Danault de retour avec le Canadien de Montréal? Frank Seravalli répond clairement
|
Patrick Dragon
14 déc 2025 (12h07)
|
|
Crédit photo: Jayne Kamin-Oncea-Imagn Imagesd
Le nom de Phillip Danault vient de ressurgir dans les rumeurs entourant le Canadien.
Vendredi soir, Frank Seravalli a laissé entendre que des équipes ont appelé. Il a aussi indiqué que le Canadien est dans ce dossier.
Depuis quelques jours, l'idée d'un retour à Montréal circule sur le marché des transactions. On entend aussi que les Kings pourraient être à l'écoute, ce qui alimente les rumeurs.
Phillip Danault fait jaser à Montréal pour vrai
À 32 ans, Danault est encore sous contrat jusqu'à la fin de 2026-2027. Son entente est de six ans et de 33 M$, avec un impact de 5,5 M$ sur le plafond salarial.
Cette saison, il a 0 but et 5 passes pour 5 points, avec un différentiel de +3. Il a aussi 42 tirs, 6 minutes de punition et un temps de jeu moyen de 16:19.
Frank Seravalli, à propos de Phillip Danault : Des équipes ont appelé. Je pense que le Canadien ça me semble tout à fait logique. Et je sais que plusieurs autres équipes ont aussi appelé pour tenter leur chance.
En carrière, il a disputé 741 matchs et récolté 399 points. Il a été échangé au Canadien le 26 février 2016, puis il a quitté l'organisation à l'été 2021.
Avec un tel passé, c'est normal que le Centre Bell se mette à rêver. Maintenant, le prix demandé et le plafond salarial vont déterminer la suite.
Si les Kings sont à l'écoute, le Canadien devra choisir entre Phillip Danault et d'autres options sur le marché des transactions.
Si le CH veut vraiment avancer, il faudra que le prix et le contrat s'alignent. C'est le genre de rumeur qui peut rester chaude longtemps ou exploser d'un coup.