SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Paul Byron a accueilli deux joueurs du Canadien de Montréal chez lui


PUBLICATION
Julien Trekker
28 mai 2025  (14h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Paul Byron a accueilli deux joueurs du Canadien de Montréal chez lui
Crédit photo: Capture d'écran

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal Paul Byron a accueilli deux jeunes joueurs à vivre chez lui.

Paul Byron a pris sa retraite en 2022 après une carrière de 12 saisons dans la LNH. Il a été un exemple de détermination et d'éthique de travail, ce qui lui a valu un rôle au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal en tant que consultant au développement des joueurs.
Dans une récente entrevue avec Tony Marinaro sur le Sick Podcast, Byron a révélé qu'il a également aidé l'équipe à l'extérieur de la patinoire en accueillant des joueurs chez lui.

Paul Byron a hébergé de jeunes joueurs du CH

En effet, il a révélé que Logan Mailloux et Adam Engström ont tous deux vécu avec lui, alors que David Reinbacher et Emil Heineman étaient chez ses voisins:
« [Le directeur du développement des joueurs] Rob Ramage m'a appelé, et Logan Mailloux cherchait un endroit où rester et s'entraîner. Il pensait que ça pourrait être un bon fit - moi, mes enfants, ma famille et Logan. L'expérience qu'on a eue ensemble a été incroyable.

J'ai placé David Reinbacher chez mon voisin et Emil Heineman chez un autre voisin. Donc ils formaient un petit cercle sympa - un groupe avec qui s'entraîner. Il y avait un gars qui avait une voiture et qui amenait tout le monde.

Cette année, Logan s'est trouvé un logement, donc il était autonome. Et, ensuite, le nom d'Adam est arrivé, alors on a accueilli Adam. David est retourné chez mon voisin et Emil chez l'autre voisin.

Donc, encore une fois, c'était super de voir le groupe rester ensemble et travailler dans la même direction. »

Byron avait également de très bons mots à dire à l'endroit d'Engström. Le jeune défenseur attire beaucoup d'attention depuis le début des séries, et avec raison, selon l'ancien du CH:
« Il est solide. Vraiment solide. J'ai pu voir de près quel genre de personne il est et à quel point il est motivé. Je suis super content de la réussite qu'il connaît en ce moment. »

Engström se démarque de ses coéquipiers auprès de son entraîneur, qui en avait aussi long à dire sur lui:
« Je ne dirais pas qu'il donne un show, mais je dirais que dans les moments importants, he shows up. Pas qu'il lève son jeu d'un cran, mais il n'est pas intimidé par les moments importants. Lui, il veut faire des jeux, il veut la rondelle, il veut participer aux succès de l'équipe dans les moments importants. Et puis ça... ça t'amène dans le showtime parce que tu as cette mentalité, cette confiance d'y aller [quand ça compte]. 'Embarque-moi sur la glace coach, la job va être faite.' Ça, ça ne s'enseigne pas. »

« Il est en train de se donner beaucoup de chances de jouer dans la Ligue nationale. »
Il sera intéressant de voir comment le rôle de Byron au sein de l'organisation évoluera et si David Savard sera appelé à occuper des fonctions similaires, ce qui serait envisageable, selon moi.
SONDAGE
28 MAI   |   494 RÉPONSES
Paul Byron a accueilli deux joueurs du Canadien de Montréal chez lui

Croyez-vous qu'Adam Engström jouera avec les Canadiens de Montréal d'ici trois ans?

Oui35772.3 %
Non13727.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES