L'agent de Sidney Crosby confirme une grande nouvelle concernant la venue de son client au Québec
|
Julien Trekker
28 mai 2025 (12h18)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
L'agent de Sidney Crosby, Pat Brisson, a confirmé une grande nouvelle concernant la venue de son client au Québec.
La possibilité de voir Sidney Crosby dans l'uniforme des Canadiens de Montréal est faible, mais les amateurs s'y accrochent ardemment, rêvant de voir le capitaine des Penguins de Pittsburgh quitter l'équipe qui l'a repêché au tout premier rang en 2005 pour rejoindre le CH.
Après tout, Crosby a toujours été bien accueilli à Montréal, et les circonstances à Pittsburgh pourraient faire en sorte qu'il veuille s'installer dans un autre marché.
En effet, après plusieurs saisons difficiles, Crosby - qui célébrera son 38e anniversaire un peu plus tard cet été - pourrait finalement demander à être échangé s'il estime que les plans de l'organisation ne cadrent pas avec les siens.
Dans un nouveau développement, l'agent de Crosby, Pat Brisson, s'est prononcé sur la venue de son client au Québec, mais dans un tout autre contexte.
Crosby n'ira pas à Rimouski assister à la Coupe Memorial
Si la possibilité de voir Crosby rejoindre les Canadiens est mince, celle de le voir débarquer à Rimouski pour la Coupe Memorial est nulle.
Son agent vient de confirmer la nouvelle : malgré les efforts de l'Océanic de Rimouski - son ancienne équipe et ville hôte de la Coupe Memorial cette année - l'attaquant des Penguins ne se présentera pas dans le Bas-Saint-Laurent.
Selon Brisson, Crosby serait en Europe et ne planifierait pas faire le voyage d'ici la fin du tournoi :
« Sidney Crosby ne fera pas une saucette à Rimouski, en marge du tournoi de la Coupe Memorial, malgré les démarches de l'organisation pour l'attirer d'ici la fin de la compétition.
L'agent du 87, Pat Brisson, a confirmé au Journal, lundi matin, que Crosby ne ferait pas le voyage vers le Bas-Saint-Laurent : «Je ne pense pas qu'il va aller à Rimouski. Je pense qu'il va passer du temps en Europe.» »
L'agent du 87, Pat Brisson, a confirmé au Journal, lundi matin, que Crosby ne ferait pas le voyage vers le Bas-Saint-Laurent : «Je ne pense pas qu'il va aller à Rimouski. Je pense qu'il va passer du temps en Europe.» »
Après une dure défaite en quarts de finale au Championnat du monde de hockey en Suède contre le Danemark, Crosby mérite des vacances et semble avoir décidé de prolonger son séjour en Europe avant de revenir en Amérique du Nord.
Crosby a remporté la Coupe Memorial avec l'Océanic en 2005, à sa dernière année dans les rangs juniors. Lors de ses deux saisons dans la LHJMQ, le numéro 87 a inscrit 303 points, dont 120 buts en saison régulière, en plus d'ajouter 47 points, dont 21 buts, en 22 matchs de séries éliminatoires.
La venue de Crosby au Québec aurait enflammé les rumeurs l'envoyant à Montréal, même si la Coupe Memorial n'a aucun lien avec l'organisation du Canadien.