SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine échangé ? L'informateur Chris Johnston s'échappe


Patrick Dragon
6 fév 2026  (17h48)
22 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Patrik Laine (92) patine pendant la période d'échauffement avant le match contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Faut se dire les vraies choses, le dossier de Patrik Laine commence sérieusement à chauffer à Montréal. Avec la date limite qui approche à grands pas, tout le monde se demande si Kent Hughes va appuyer sur la gâchette.

L'informateur Chris Johnston vient d'en rajouter une couche sur son balado. Selon lui, le Canadien ne bougera pas Laine sans avoir un plan de rechange solide déjà en place. .
Le grand Finlandais écoule la dernière année de son contrat de 8,7 millions $. Sa valeur sur le marché est un immense point d'interrogation à matin.
Soyons honnêtes, son historique de blessures n'aide personne. Laine a subi une opération aux muscles abdominaux en octobre dernier. Il totalise seulement 5 parties jouées dans la LNH cette saison.
À l'heure actuelle, le franc-tireur affiche une récolte de 1 passe et aucun but. C'est loin des attentes pour un joueur de son talent. Il présente aussi un différentiel de -3 en peu de temps de glace.
Faut l'avouer, Hughes est dans une position délicate. Est-ce qu'on garde le 92 pour voir s'il peut exploser après sa convalescence ? Ou est-ce qu'on tente de récupérer un atout avant qu'il ne devienne agent libre ?

Hughes doit-il patienter avec son franc-tireur ?

Chris Johnston : À propos de Patrik Laine : En le transférant, les Canadiens le font en sachant qu’ils ont une autre solution en place, et pour l’instant, ils n’ont rien d’autre en place. – Chris Johnston Show

Le gel des transactions olympique complique aussi les calculs de la direction. On sait que Laine a recommencé à patiner récemment à Brossard. Ça donne un petit espoir aux fans qui veulent le voir marquer au Centre Bell.
Mais attention, Johnston est clair : pas de transaction sans filet de sécurité. Kent Hughes ne veut pas affaiblir son alignement sans une solution immédiate pour le top 6. C'est une bataille de patience qui s'annonce.
On surveille ça de très près, surtout que sa femme semble déjà se préparer mentalement pour le 6 mars.
Si une offre majeure arrive sur la table, Hughes pourrait être tenté de passer à l'action.
SONDAGE
IL Y A 23 HEURES|310 REPONSES
Patrik Laine échangé ? L'informateur Chris Johnston s'échappe

Croyez-vous que Patrik Laine terminera la saison à Montréal ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT