SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine contre Steven Stamkos: l'idée d'Antoine Roussel qui fait réagir


Vincent Carbonneau
6 mai 2025  (13h09)
Patrik Laine contre Steven Stamkos: l'idée d'Antoine Roussel qui fait réagir
Crédit photo: YardBarker

Alors que Kent Hughes et le Canadien de Montréal cherchent du renfort, Antoine Roussel a proposé une idée inattendue impliquant Patrik Laine et Steven Stamkos.

Avec l'été qui approche, le Canadien de Montréal devra améliorer son attaque. Kent Hughes souhaite ajouter un deuxième centre derrière Nick Suzuki, et il semble clair que le club vise des joueurs établis plutôt que de nouveaux projets.
Pendant l'émission « Sortie de zone », Antoine Roussel a lancé une idée qui a surpris beaucoup de partisans: échanger Patrik Laine contre Steven Stamkos.
Roussel propose que le Canadien garde une partie du salaire de Laine, mais pas celui de Stamkos, qui gagne 8 M$ par saison pendant encore trois ans.
Selon lui, cet échange aiderait tout le monde: Montréal trouverait enfin son deuxième centre et Nashville pourrait tourner la page après une mauvaise première saison de Stamkos.
En quittant Tampa Bay pour Nashville, Stamkos pensait que tout irait bien. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
On dit souvent « Espérez le meilleur, préparez-vous au pire ». On n'était pas prêts pour vivre le pire, a raconté Stamkos, très déçu de la saison des Predators.

Stamkos a marqué 27 buts et récolté 53 points en 82 matchs, mais son différentiel de -37 montre qu'il a eu beaucoup de mal. De son côté, Laine a aussi été critiqué pour son jeu à 5 contre 5, mais son différentiel est un peu meilleur à -14 en 52 matchs. Cela montre que cet échange serait un vrai pari.
Le gros problème? Stamkos a 35 ans et une clause pour bloquer un échange. Et Laine pourrait aussi refuser d'aller à Nashville. Dépenser 8 M$ par an pour un joueur qui ralentit serait un gros risque pour le Canadien.
Peut-être qu'il vaudrait mieux attendre un an que le contrat de Laine se termine, ou penser à le racheter cet été. Comme l'a bien résumé Stamkos:
Quand tu n'es même pas dans la course aux séries, c'est vraiment dur à accepter
.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT