Voici les deux joueurs qui pourraient être sélectionnés par le Canadien au prochain repêchage
|
Leo Viard
6 mai 2025 (11h45)
|
|
Crédit photo: NY Times
Hier soir, avait lieu la très attendue loterie du repêchage 2025 de la LNH, et pour une fois, la nouvelle formule de la ligue a vraiment livré la marchandise. Du suspense, des revirements bref, le genre de soirée qu'on veut revoir chaque année.
Les grands gagnants? Les Islanders de New York, qui ont littéralement fait un bond du 10e au 1er rang. C'est énorme.
Et enfin, le Canadien de Montréal a hérité du 16e choix grâce au fameux choix des Flames de Calgary.

Voici les positions finales en vue du repêchage de juin, et ce matin, Bob McKenzie de TSN a publié son très respecté top 16 des espoirs 2025.
Pour ceux qui ne le savent pas, McKenzie ne fait pas ça au hasard, il consulte plusieurs recruteurs de la LNH avant de sortir sa liste.
Sans surprise, le défenseur Matthew Schaefer (OHL) est en tête, suivi du très prometteur Michael Misa (C, OHL) et de Porter Martone (AD, OHL).
Parmi les autres noms à surveiller: James Hagens (NCAA), Caleb Desnoyers (LHJMQ) et Anton Frondell (SUE), qui complètent un top 6 très solide.
Du côté du Canadien, Kent Hughes aura entre les mains les 16e et 17e choix au total. Deux sélections consécutives, dans une cuvée qui semble très équilibrée en première ronde.
A priori Lynden Lakovic (16e) et Jack Nesbitt (17e) sont assurément des choix logiques.
Deux gros attaquants de 6'4 qui sont parfaits pour le CH.
Reste à voir ce qu'il fera avec ses choix. Échanger un des deux choix? Monter dans le top 10? Ou tout simplement repêcher deux jeunes solides pour l'avenir?
À suivre de près.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction