SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Roy perd patience en conférence de presse


PUBLICATION
Julien Trekker
25 mars 2025  (11h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrick Roy
Crédit photo: Capture d'écran

L'entraîneur-chef des Islanders de New York, Patrick Roy, a perdu patience en conférence de presse, à la suite d'une décision des arbitres qui lui a coûté la victoire.

Un peu comme les Canadiens de Montréal, les Islanders de New York sont dans le dernier droit de leur saison, avec un seul objectif en tête: accéder aux séries éliminatoires.
Tous les matchs sont cruciaux pour la troupe de Patrick Roy, mais celui d'hier contre les Blue Jackets de Columbus l'était encore plus.
Les deux équipes sont en compétition directe dans la course aux séries, et la déception était à son comble pour les Islanders et leurs fans après le match.

Une décision controversée des arbitres coûte la victoire à Patrick Roy et aux Islanders dans la course aux séries

À moins de 10 secondes de la fin de la troisième période, Kyle Palmieri a marqué un but, donnant une avance de 4 à 3 à son équipe.
Or, l'arbitre près de l'action n'a jamais accordé le but, indiquant sur le coup qu'il était refusé à cause d'une obstruction sur le gardien.
Par la suite, les arbitres ont consulté la reprise vidéo pendant plusieurs minutes pour finalement refuser le but et envoyer les deux équipes en prolongation.
Les Blue Jackets ont finalement gagné en tirs de barrage, obtenant le point supplémentaire.

Patrick Roy perd patience en conférence de presse

Dans sa conférence de presse d'après-match, Roy s'est exprimé sur le sujet, affirmant que si les dirigeants à Toronto qui revoient les séquences lors des matchs ont peur de se prononcer contre les arbitres, peut-être qu'ils n'ont pas besoin de Toronto:
« Je pense que je l'ai vu de la même façon que vous. Je veux dire, Palmieri était en dehors du demi-cercle, et on l'a dévié dedans. Je pense que leur gardien l'a repoussé en même temps, cependant. Mais c'est comme ça que je le vois. Et si Toronto a peur d'infirmer les décisions prises par leur arbitre, alors on n'a pas besoin de Toronto. »

Palmieri, l'auteur du but, a également partagé sa frustration après la rencontre:
« Je pense que c'était &#%&$@ embarrassant. Il a dit qu'il y avait eu un contact initié dans le demi-cercle, et j'imagine que le gardien a besoin de cinq minutes pour se remettre et se préparer pour le tir. On aurait dit que (Markovic) était impatient d'annuler le but. »

Les commentaires de son coéquipier, Bo Horvat, allaient dans le même sens:
« C'était sans aucun doute l'une des pires décisions de refus de but que j'aie jamais vues.

Tu te bats pour une place en séries éliminatoires et, évidemment, c'est un but gagnant en fin de match. Pour moi, c'est tout simplement inacceptable. »
Les directeurs généraux de la LNH ont abordé le sujet lors de leur dernière réunion, mais aucun changement n'a véritablement été apporté jusqu'à maintenant. Reste à voir si le tout changera dans les prochaines années.
SONDAGE
25 MARS   |   591 RÉPONSES
Patrick Roy perd patience en conférence de presse

Êtes-vous d'accord avec Patrick Roy?

Oui42872.4 %
Non16327.6 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES