Dominique Ducharme dévoile le joueur qu'il voulait nommer capitaine des Canadiens avant son congédiement
|
Guillaume Bergeron
25 mar 2025 (8h00)
|
|
Crédit photo: NHL.com
L'ancien entraîneur-chef des https://www.nhl.com/fr/canadiens/, Dominique Ducharme, a partagé plusieurs potins par rapport à son passage avec le Tricolore.
À l'époque où il était le meneur derrière le banc des Canadiens, il avait aussi dans sa mire un jeune joueur de l'organisation qui pourrait prochainement occuper le rôle de capitaine de la formation montréalaise.
Durant son règne à Montréal, Ducharme avait le vétéran Shea Weber comme capitaine du CH. Un choix normal et unanime compte tenu de son statut et son profil.
C'est d'ailleurs avec Weber comme capitaine que les Canadiens et Ducharme ont atteint la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning en 2021.
Ducharme a déclaré, lors d'une entrevue à TVA Sports, qu'il voyait le jeune Nick Suzuki comme le prochain joueur portant le C sur son chandail.
« On savait que c'était notre capitaine.
Il y avait une période tampon quand Shea Weber est parti, car Suzuki venait juste de jouer sa deuxième saison. »
- Dominique Ducharme
Il y avait une période tampon quand Shea Weber est parti, car Suzuki venait juste de jouer sa deuxième saison. »
- Dominique Ducharme
Nick Suzuki n'a pas encore atteint son plein potentiel
Le premier centre des Canadiens de Montréal a encore une fois progressé dans son jeu global depuis le début de la présente saison.
Il est en voie de connaître sa meilleure campagne en ce qui concerne la production offensive. Suzuki pourrait obtenir une saison d'environ 85 points s'il poursuit à ce rythme actuel.
Ducharme croit aussi qu'il peut continuer à développer des aspects précis de son jeu.
« C'est quelqu'un qui va tourner autour de ça dans les prochaines années. Il peut encore aller chercher une petite coche de plus. » - D. Ducharme
C'est motivant à attendre! Nick Suzuki est clairement devenu un joueur élite de la LNH. Il est le meneur des Canadiens et il le prouve sur la patinoire. Surtout depuis le retour de la pause pour la Coupe des 4 Nations.