L'organisation du Canadien a effectué vendredi une deuxième transaction qui est passée inaperçue
|
Julien Daignault
7 sep 2025 (7h55)
|
|
Crédit photo: Trinity Western University
Alors que nous étions occupés à chanter les louanges de Carey Price vendredi dernier, l'organisation du Canadien de Montréal avait effectué, plus tôt dans la journée, une autre transaction qui est passée plutôt inaperçue.
Bien qu'on parle d'une acquisition de profondeur et d'un joueur qui risque de se joindre aux Lions de Trois-Rivières après le camp d'entraînement du Canadien, cette transaction démontre très clairement la volonté de l'organisation de « se grossir ».
C'est dans cette optique que Landon Fuller, un robuste défenseur de 26 ans, s'est joint aux Lions de Trois-Rivières, club-école des Canadiens de Montréal dans l'ECHL.
Robuste défenseur, certes, mais surtout... un défenseur format géant.
Une transaction passée inaperçue en raison de la folie entourant l'échange de Carey Price
Landon Fuller a été acquis par voie d'échange avec le Thunder de Wichita contre Kirby Proctor, un défenseur que les fans des Lions de Trois-Rivières connaissent bien.
Ce Landon Fuller est un colosse de 6 pi 5 po et 234 livres qui, contrairement à sa transaction (hehe), ne passe jamais inaperçu lorsqu'il est sur la glace.
Il a passé les quatre dernières saisons à l'Université Trinity Western, où il a amassé 18 points (4 buts, 14 passes) en 100 matchs, avant de signer son premier contrat professionnel avec Wichita, pour qui il n'aura finalement jamais joué avant d'être échangé aux Lions.
Avec 169 minutes de pénalité en carrière universitaire (rappelons que les combats sont rarissimes dans les circuits universitaires), on peut se douter que Landon Fuller n'est pas un doux.
Il participera au camp d'entraînement du Canadien avant de rejoindre les Lions qui tenteront de remporter une deuxième Coupe Kelly en autant de saisons.
Bienvenue à Trois-Rivières, Landon !
Précédemment sur Rumeurs De Transaction