On croit savoir combien de points Lane Hutson fera l'an prochain et c'est très impressionnant
Depuis maintenant plusieurs mois, le nom de Lane Hutson est partout sur les lèvres des partisans du Canadien de Montréal et il ne cesse de nous impressionner! En analysant les performances du défenseur dans les dernières semaines de la saison 2024-25, on croit avoir une idée de nombre de points qu'il fera l'an prochain et vous risquez d'être agréablement surpris!
Le 15 avril 2024, le jeune Lane Hutson disputait son tout premier match dans la LNH alors que le Canadien de Montréal affrontait les Red Wings au Little Caesars Arena de Detroit.
Dès le premier soir, il amassait son premier point en carrière en récoltant une passe sur le premier but de la rencontre, inscrit par
Brendan Gallagher. Malheureusement, le Tricolore avait finalement baissé pavillon par la marque de 5-4.
Hutson parvenait aussi à obtenir une seconde mention d'aide dès le lendemain, au Centre Bell, pour le tout dernier match de la saison difficile de 2023-24.
L'an dernier, la situation a finalement été totalement différente pour l'arrière et ses coéquipiers. Ils sont parvenus à surprendre tout le monde en se taillant une place en séries éliminatoires 2025, et le numéro 48 a été sensationnel avec une récolte de 66 points.
Lane Hutson pourrait marquer l'histoire du Canadien de Montréal à sa deuxième saison
Récipiendaire du prestigieux trophée Calder remis à la recrue de l'année en 2024-25, on peut assurément dire que Lane Hutson a déjà marqué son nom dans l'histoire de l'organisation montréalaise.
Toutefois, il pourrait encore vous surprendre lors de la prochaine saison en atteignant un impressionnant plateau.
Nous avons pris le temps d'analyser les performances du jeune défenseur et, lors des 23 derniers matchs de la saison dernière, il a récolté 22 points en 23 rencontres.
Puis, en ajoutant également ses performances en séries éliminatoires, il affiche 27 points en 28 matchs.
Hutson était donc tout près d'atteindre un point par match pendant le dernier quart de ses performances en 2024-25, affichant une moyenne de 0,96 point par rencontre.
En conservant cette moyenne, Lane Hutson terminerait avec un total de 79 points l'an prochain.
Puis, en ajoutant l'expérience et une formation qui continue de progresser, on peut croire qu'il pourra dépasser le cap des 80 points à sa 2e saison complète dans la LNH.
En 1876-77, Larry Robinson inscrivait la saison la plus productive pour un défenseur dans l'histoire du Canadien de Montréal. Il avait amassé 85 points. Vous pouvez encercler ce chiffre, car il risque de se faire dépasser par Hutson assez rapidement! Quel phénomène!
Croyez-vous qu'il peut atteindre 80 points en 2025-26?
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 JUILLET | 983 RÉPONSES On croit savoir combien de points Lane Hutson fera l'an prochain et c'est très impressionnant Croyez-vous que Lane Hutson pourrait atteindre 80 points dès la prochaine saison? |
|
|