SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


On connaît maintenant la raison de la non-sélection de Lane Hutson sur l'équipe américaine


PUBLICATION
Cimon Asselin
23 août 2025  (16h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La raison de la non-sélection de Lane Hutson par l'équipe américaine olympique est maintenant dévoilée...
Crédit photo: USA Today

On sait maintenant pourquoi Lane Hutson n'est pas invité au camp de l'équipe olympique américaine.

Dans un article de Marco D'Amico paru ce matin sur RG Média, on a pu connaître la véritable raison derrière la non-sélection du jeune défenseur vedette du Canadien de Montréal.
Rappelons que la semaine dernière, nous apprenions que Lane Hutson ne faisait pas partie des 16 défenseurs invités par la direction de l'équipe olympique américaine de hockey sur glace, décision qui a évidemment suscité de vives réactions aux quatre coins de la LNH, mais surtout au Québec.
Après une saison recrue historique, plusieurs ont vu dans cette absence d'invitation un manque de respect envers le jeune joyau du Canadien.

La raison de la non-sélection de Lane Hutson par l'équipe américaine olympique est maintenant dévoilée...

Selon une source interviewée par Marco D'Amico, qui travaille dans la LNH, l'absence de Lane Hutson s'explique essentiellement par son absence aux championnats du monde à la fin de la saison dernière. C'est ce raisonnement qui explique d'ailleurs la présence de Frank Nazar, Brady Skjei et Alex Vlasic au camp, eux qui ont aidé USA Hockey à remporter l'or aux Championnats du monde en mai dernier.
Selon la source interviewée par D'Amico, un autre facteur expliquant pourquoi Hutson n'a pas été invité au camp d'orientation est le fait que USA Hockey dispose d'une pléthore de défenseurs de petite taille qui jouent un style de jeu offensif similaire au sien.
« En regardant la composition de l'équipe pour le tournoi des quatre nations et l'accent mis sur la taille et le jeu physique, les États-Unis ne voulaient tout simplement pas surcharger leur arrière-garde avec des joueurs de petite taille », a déclaré la source.

Si ça peut remonter le moral des fans de Hutson, D'Amico rapporte que selon sa source, le défenseur du tricolore pourrait tout de même brouiller les cartes.
« Tout cela sera décidé sur la glace d'octobre à décembre. Donc, si Hutson sort et fait ce qu'il a fait pendant de longues périodes la saison dernière, alors je pense qu'en raison des antécédents de blessures de certains des joueurs allant au camp, il a une chance de faire partie du roster olympique. »
SONDAGE
23 AOUT   |   995 RÉPONSES
On connaît maintenant la raison de la non-sélection de Lane Hutson sur l'équipe américaine

Croyez-vous que Lane Hutson aurait mérité sa place au camp estival de Team USA?

Oui85285.6 %
Non14314.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES