SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


L'attaquant Jake Evans vient d'apprendre toute une nouvelle en compagnie de sa conjointe, Emily Flat


PUBLICATION
Cimon Asselin
23 août 2025  (14h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jake Evans vit de beaux moments avec sa conjointe, Emily Flat
Crédit photo: NHL

Jake Evans est dans l'organisation du Canadien de Montréal depuis la saison 2018-19 et il est désormais un vétéran important pour le club. À 29 ans, Evans vient tout juste d'apprendre une superbe nouvelle en compagnie de sa conjointe, Emily Flat.

Vous l'ignorez peut-être, mais Jake Evans représente l'un des très bons coups de l'histoire du Canadien chez les choix tardifs de l'organisation.
Alors que Marc Bergevin, Trevor Timmins et les dirigeants connaissaient un repêchage catastrophique en 2014, c'est finalement le natif de Toronto qui est parvenu à sauver la mise en 7e ronde, 207e au total.
Au 26e rang, le DG du Tricolore avait tourné son choix vers Nikita Scherbak, devant notamment Ivan Barbashev, Brandon Montour et Brayden Point. Si les Bruins ont frappé très fort en choisissant David Pastrnak un rang avant Scherbak, ce dernier totalise un grand total de 37 matchs dans la LNH et il a quitté l'Amérique depuis la saison 2019-20.
En 3e ronde, Bergevin sélectionnait Brett Lernout au 73e rang, tout juste devant Elvis Merzlikins, Ilya Sorokin et Jake Walman. Onze ans plus tard, Lernout affiche 21 rencontres dans la grande ligue.
Nikolas Koberstein, au 125e rang, Daniel Audette, au 147e rang, et Hayden Hawkey, 177e rang, n'ont finalement jamais joué un match dans le circuit de Gary Bettman. Tout juste après Koberstein, un certain Gustav Forsling était repêché au 126e rang et il est désormais considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale de hockey.
Heureusement pour l'ancien DG du Canadien, Jake Evans est un véritable vol en fin de repêchage.
Depuis 20 ans, seuls Rafaël Harvey-Pinard, Jake Evans, Cayden Primeau et Sergei Kostitsyn sont parvenus à atteindre la LNH chez les choix de 7e ronde de l'organisation montréalaise.

Emily Flat, la conjointe de Jake Evans, est enceinte et ils attendent des jumeaux

Dans sa vie personnelle, Jake Evans vit maintenant de très beaux moments. Sa conjointe Emily est enceinte et on apprend qu'ils seront les parents de jumeaux. Sur Instagram, Jake a souligné ce moment par le biais d'une adorable photo dans ses stories.
image
Quelle superbe nouvelle! Félicitations!
SONDAGE
23 AOUT   |   1273 RÉPONSES
L'attaquant Jake Evans vient d'apprendre toute une nouvelle en compagnie de sa conjointe, Emily Flat

Jake Evans évoluera sur quel trio avec le Canadien de Montréal la saison prochaine?

1er trio282.2 %
2e trio14211.2 %
3e trio67152.7 %
4e trio43233.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES