SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


On connaît enfin le prix que devrait payer le Canadien de Montréal pour s'offrir Sidney Crosby


PUBLICATION
Leo Viard
7 mai 2025  (17h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sydney Crosby
Crédit photo: YardBarker

Depuis quelques semaines, son nom revient dans toutes les discussions autour du CH. Et il faut l'avouer, juste imaginer Crosby en bleu-blanc-rouge, ça fait frissonner pas mal de monde.

Le numéro 87 a 91 points cette saison. Même à l'approche de la quarantaine, il traîne encore les Penguins sur ses épaules comme si on était en 2016.
C'est pas juste une légende, c'est une machine!

Mais pourquoi on en parle maintenant?

Parce qu'à Pittsburgh, la fin approche. Trois printemps sans séries, une équipe qui stagne, et Crosby qui ne veut clairement pas finir sa carrière à regarder le tournoi à la télé. Et voilà que ça repart sur des rumeurs. Montréal, avec son projet jeune, sa masse salariale flexible et son DG qui connaît bien le clan Crosby, devient une destination attractive.
Sauf que...
Le prix.
Antoine Roussel, sur le balado Sortie de zone, a avancé que ça prendrait: Slafkovsky, Mailloux et un choix de 1er tour. Rien que ça.
« Ça va coûter quelque chose du genre: Juraj Slafkovsky, Logan Mailloux et au moins un des deux choix de premier tour de cette année. »

DansLesCoulisses

Donc certes Crosby, c'est Crosby. Mais Slaf a 21 ans. Il vient de montrer qu'il peut jouer top 6 dans la LNH pour les 10 prochaines années. Mailloux progresse bien. Et les choix de première ronde, le CH en a deux cette année.
Mais ça reste précieux.

Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier tout ça pour deux ans de nostalgie?

D'un côté, il y a l'impact immédiat: leadership, production offensive, image de marque. Crosby reste un joueur d'élite. De l'autre, il y a la logique d'une reconstruction en cours, où Slafkovsky commence enfin à s'imposer, où Mailloux confirme son potentiel, et où les choix de première ronde représentent de la valeur à long terme.
Le Canadien a les ressources pour bouger. Mais il doit le faire avec mesure. Renforcer le présent, oui. Saboter l'avenir? Non.
Bref, on peut rêver de Crosby. Mais quand même garder les pieds sur terre.
Parce que reconstruire avec des joueurs de 38 ans, c'est pas mal contre-productif, non?
SONDAGE
7 MAI   |   2317 RÉPONSES
On connaît enfin le prix que devrait payer le Canadien de Montréal pour s'offrir Sidney Crosby

Cette transaction en vaut-elle la chandelle?

OUI54123.3 %
NON177676.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES