Un nouveau défenseur débarque dans l'organisation des Canadiens de Montréal
|
Guillaume Bergeron
7 mai 2025 (14h39)
|
|
Crédit photo: 98,5
Les Canadiens de Montréal donnent la chance à un nouveau défenseur dans son organisation avec un essai amateur à Owen Protz.
Owen Protz a été repêché en 4e ronde par les Canadiens de Montréal lors de l'encan annuel de la Ligue nationale de hockey en 2024.
Le colosse vient de disputer sa deuxième saison complète dans la OHL et il s'est illustré dans plusieurs facettes du jeu dans l'uniforme des Bulldogs de Brantford.
Protz a obtenu 32 points en plus d'un excellent différentiel de +11. Il s'est aussi imposé physiquement avec 57 minutes de pénalités.
Il avait connu un bon camp d'entraînement en septembre dernier et l'organisation montréalaise est déjà curieuse de le voir chez les professionnels.
Owen Protz pourra donc s'entraîner avec le Rocket de Laval, qui poursuit son aventure dans les séries éliminatoires de la Ligue américaine:
Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai amateur au défenseur Owen Protz. - @RocketLaval
La Coupe Calder: un objectif réaliste pour le Rocket de Laval
Le club-école des Canadiens de Montréal vient d'éliminer les Monsters de Cleveland en première ronde des séries dans la Ligue américaine.
Jacob Fowler semble être le gardien de confiance devant le filet. Le nouvel espoir a été employé dans les trois victoires du Rocket de Laval lors du premier tour.
Le Rocket a terminé au sommet de la Ligue américaine avec une récolte de 101 points dont 48 victoires.
Pascal Vincent est en plein contrôle de sa formation derrière le banc et il profite d'un alignement profond et talentueux.
Le Rocket peut certainement espérer remporter la première Coupe Calder de l'histoire de la concession depuis son arrivée à Laval.