Nous venons d'apprendre la nature et la durée de la blessure à Noah Dobson
Plus tôt cet été, le Canadien de Montréal croyait avoir enfin trouvé une pièce maîtresse en défense avec l'arrivée de Noah Dobson, mais voilà que le camp d'entraînement a pris une tournure imprévue.
Le défenseur vedette a été placé au jour le jour en raison d'une blessure à l'aine. Pour un joueur de hockey, c'est une des pires blessures possibles.
Dobson est supposé ancrer le top 4 défensif et apporter une stabilité offensive et défensive, un élément que l'équipe cherche depuis longtemps.
Même si son absence semble temporaire (on l'espère), elle arrive à un moment critique dans la préparation, surtout pour un nouveau venu.
La blessure de Noah Dobson change les plans défensifs du Canadien de Montréal
Le Tricolore a parlé d'un statut « au jour le jour », mais les blessures à l'aine sont réputées pour être imprévisibles.
Un problème mineur en septembre peut facilement suivre un joueur tout au long de l'automne.
Comme l'a expliqué un observateur:
« Ce n'est pas le genre de blessure que tu veux voir au début du camp, car ça peut casser le rythme et affecter la confiance. »
À noter que
Kaiden Guhle fait face au même type de pépin. Donc, au moment où on se parle, deux défensuers du top 4 sont sur la touche et la saison n'est même pas commencée.
La bonne nouvelle est que le CH a beaucoup de profondeur dans sa brigade défensive. C'est certain que des joueurs comme
Jayden Struble et
Arber Xhekaj seront forcés à prendre des plus grands rôles!
Si Dobson revient rapidement, il pourra reprendre sa place sans trop de dommages. Mais si la blessure persiste, le Canadien risque de commencer l'année sans son renfort le plus attendu.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 298 RÉPONSES Nous venons d'apprendre la nature et la durée de la blessure à Noah Dobson Pensez-vous que le Canadien de Montréal peut commencer la saison sans problème malgré les blessures de Noah Dobson et Kaiden Guhle? |
|
|