SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Noah Dobson avec les Canadiens de Montréal : ça devient sérieux


PUBLICATION
Julien Trekker
27 juin 2025  (11h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Noah Dobson avec les Canadiens de Montréal : ça devient sérieux
Crédit photo: Jess Starr/The Hockey Writers

Les négociations s'intensifient entre les Islanders de New York et les Canadiens de Montréal au sujet d'un potentiel échange impliquant le jeune défenseur Noah Dobson.

Hier, les rumeurs concernant les Canadiens de Montréal fusaient de toutes parts. Avec Jeff Gorton et Kent Hughes confirmant à plusieurs reprises qu'ils seraient prêts à faire des acquisitions importantes cet été, l'inaction causerait la surprise générale à Montréal, surtout avec Noah Dobson sur le radar des Canadiens.
Selon plusieurs sources dans la LNH, les Islanders sont ouverts à écouter des offres pour le défenseur droitier de 25 ans, qui sera agent libre avec restriction le 1er juillet.
Avec Matthew Schaeffer qui devrait se joindre aux Isles pendant le repêchage, Dobson devient remplaçable, et si les Islanders veulent éviter de le perdre avec une offre hostile, l'échanger devient une priorité.
Le nombre d'équipes intéressées est élevé, mais peu peuvent à la fois répondre aux exigences des Islanders et convaincre Dobson de signer une prolongation à long terme. Or, selon un nouvel article de Chris Johnston publié sur The Athletic, les Canadiens de Montréal font partie des rares équipes qui semblent réellement engagées dans les discussions, tout comme les Blues de St. Louis.
Du côté du Tricolore, l'intérêt est évident: Dobson comblerait un trou important à la ligne bleue qui rendrait Logan Mailloux, Jayden Struble et même Mike Matheson obsolètes ou presque dans l'équipe.
Jeune, mobile, droitier, capable d'assumer de lourdes responsabilités tout en contribuant à l'attaque, il représente exactement le type de joueur recherché par Kent Hughes et Jeff Gorton pour stabiliser la défensive montréalaise à long terme.
Le défenseur a récolté 39 points, dont 10 buts, en 71 matchs avec les Islanders la saison dernière, un an après avoir marqué 70 points en une campagne.
À New York, l'arrivée de Mathieu Darche en tant que directeur général depuis le 23 mai dernier ajoute une nouvelle dynamique. Darche a affirmé vouloir signer tous ses joueurs autonomes avec compensation, incluant Dobson, Alexander Romanov, Simon Holmstrom et Maxim Tsyplakov.
Toutefois, si aucun terrain d'entente n'est trouvé rapidement, le risque de le voir partir augmente, surtout à l'approche de l'ouverture du marché des joueurs autonomes ce mardi, où Dobson pourrait recevoir une offre hostile.
Le dossier Dobson est donc à surveiller de très près.
SONDAGE
27 JUIN   |   536 RÉPONSES
Noah Dobson avec les Canadiens de Montréal : ça devient sérieux

Noah Dobson sera-t-il échangé aux Canadiens de Montréal cet été?

Oui45584.9 %
Non8115.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES